XY, les couverts escargots de Guy Degrenne
Mouahah… je rigole parce que mon titre contient une private joke qui restera private mais bel et bien une joke (hihihihihiHIIIIIhihiiII). Hum, revenons à nos moutons escargots. Je ne vais pas vous parler de couverts à escargots, enfin pas que…
Figurez-vous que nous avons été conviés à un diner spectaculaire, pour déguster de la cuisine moléculaire avec de très design couverts. Et oui, Guy Degrenne et sa renommée ont enfanté d’un set de couverts alliant force et volupté, comprendre masculinité et féminité. Vous l’avez?
La collection XY est faite d’ambiguïté, de dualité, et si elle était vivante résulterait probablement d’un étrange génotype pas loin de l’hermaphrodite.
Dans cette époque où les genres n’ont plus de limites, ces couteaux et fourchettes( et autres ustensiles) tombent à pic d’autant que leur design de caractère sait y faire pour se marier avec les dernières tendances culinaires.
Dans design il y a beau mais il y a aussi, et oserais-je dire surtout, fonctionnel.
Les lignes sont là mais pas pour rien, et ainsi la fourchette – le symbole même du couvert – tranche par sa finesse (dans sa juste mesure entendons-nous bien) et accueille quelques gouttes de sauce dans ses rondeurs. L’outil est précis, multiple et astucieux et ce n’en est qu’un exemple puisque la dégustation se décline à travers 18 éléments opérant de la mise en bouche aux gourmandises en passant par le poisson et autres choses exquises.
Le prix est raisonnable, l’effet assuré, et si j’étais de celles qui reçoivent en mettant les petits plats dans les grands je m’en serais armé. Reste à savoir si vous, vous succombrez?
Et pour boucler la boucle, êtes-vous plutôt X ou plutôt Y? Si je vous dis que moi je suis les 2…
-
pimmousse
-
Matatak
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse