L’Oréal Studio Secrets, la démo live in direct
Ohhhhhh Myyyyyy Gooooood!!! Je vous préviens ce billet risque de choquer le MONNNNDE!!!
Le billet ici présent me montre sans maquillage, oui, moi, et ça, ça, çaaaaa – mon dieu pourquoi j’ai proposé de faire ça – bah ça n’arrive pas souvent.
On comprend vaguement pourquoi en le voyant, mais bon, l’essentiel c’est qu’à la fin je suis toute belle (merci de rester sur cette image hein), toute bien maquillée, grâce à la gamme L’Oréal Studio Secrets – dont je vous avais déjà parlé, quelques autres petits outils merveilleux et surtout mon talent certain pour ravaler ma façade et faire croire que WAHOUUUU quoi (rha mais quel bonheur d’être une fille – enfin pour ça en tout cas).
Rha mon dieu, je ne m’en remets, mais bon, c’est pour la bonne cause : sachez-le, un coup de maquillage et c’est le jour et la nuit. Il suffit de choisir les bons produits, de chopper le coup de main (c’est facile, si, si), de comprendre au fur et à mesure ce qui vous va mieux dans tel ou tel cas, de consulter les copines si besoin ou d’aller voir les vidéos pas mal faites du tout sur L’Oréal Paris.
Donc, comment bien se maquiller et que donne cette gamme L’Oréal Studio Secrets ?
- On commence par unifier le teint (vous avez le droit de fermer les yeux au début pour juste écouter et pas trop voir le « avant » hein) :
Donc on a noté que pour le teint faut faire TOUT ça :
– on hydrate la peau (moi c’est pas compliqué, ma peau me le demande toute seule en tirant si j’oublie) avant de se maquiller, le maquillage s’étalera mieux et durera plus longtemps. Pas besoin de se ruiner, une crème de base non grasse et c’est nickel (et on n’oublie pas le cou).
– on prépare son grain de peau avec une base lissante. Apparemment, c’est à la mode ces machins là, on en voit fleurir dans pas mal de marques. J’avoue, je n’ai testé que celle de L’Oréal et j’en suis très satisfaite. Pour avoir parlé avec les gentils gens de la marque, je sais que celle-ci laisse respirer la peau (et donc évite les boutons et autres bêtises), pour les autres je ne sais pas.
– si on a des rougeurs, on peut utiliser un correcteur anti-rougeurs. Celui de la gamme Studio Secrets est fluide donc facile à étaler. Par contre on note que ça ne marche pas pour les « grosses rougeurs » (les boutons quoi) et donc que pour la plupart l’efficacité et donc l’utilité n’est pas flagrande (si quelqu’un a de la couperose ou quelque chose comme ça et a testé qu’il n’hésite pas à se manifester hein).
– on choisit un bon fond de teint (pour la teinte il parait qu’il faut que ça soit la même couleur que l’intérieur du poignet). Pour un maquillage effet naturel, je vous en conjure (ouais rien que ça) évitez les tons trop foncés virant vers l’orange surtout quand on voit nettement que le reste du corps n’a pas la même couleur! (J’insiste parce que bizarrement ça se voit encore beauuuuuucoup trop).
Plus la texture est fluide plus c’est facile à étaler et moins on fait de pâté – ouais parce que quand on voit une couche de 2mm c’est moche! Personnellement, j’aime bien les fonds de teint légèrement poudrés qui permettent d’éviter la brillance (parce que c’est pas beau quand ça brille, si, si).
Vous l’aurez compris, après avoir cherché pendant longtemps le bon fond de teint adapté à ma peau très très claire, j’ai trouvé la teinte Ivoire Rosé (R1) dans la gamme Accord Parfait de L’Oréal et je ne l’ai plus quitté. J’aime car la couleur est chaude tout en restant translucide pour un effet naturel. Il est parfait, il s’étale bien, j’en mets 1 ou 2 pressions sur le bout de mon index et je couvre en quelques secondes mes imperfections.
L’inconvénient, c’est que j’en ai plein les mains après et que mine de rien je perds de la matière. Ce soucis est résolu avec le fond de teint pinceau Studio Secrets, mais j’ai trouvé la couvrance moins efficace – peut-être ai-je trop appuyé avec le pinceau… Quand ma peau aura moins de grosses imperfections, je pourrai réutiliser ce pinceau (notamment pour réaliser mon maquillage quand on fera des séances photos avec LUI) puisque L’Oréal a une nouvelle fois pensé aux peaux claires, mais en attendant je reste fidèle à Accord Parfait. A noter que le fond de teint Studio Secrets est peu (ou pas?) poudré, ce que certaines préfèreront pour un effet « pas maquillé ».
– En parlant de poudre, moi j’aime bien poudrer légèrement après le fond de teint, je ne sais pas pourquoi mais bon, j’ai l’impression que ça finit l’uniformisation du teint. En plus selon les envies/moments ça me permet de faire varier très légèrement la teinte de mon teint. J’utilise les poudres compactes T.Leclerc parce que j’ai la chance de les avoir gratis par ma maman qui les vend ^^.
– Pour avoir bonne mine, on peut utiliser des correcteurs anti-teint terne. Je ne suis pas méga convaincue de l’utilité de la chose, sauf à la rigueur quand on veut éviter l’effet poudré du blush pour un effet bonne mine ultra naturel. Alors là oui pourquoi pas .
– Sinon on peut utiliser du blush, notamment pour « sculpter » le visage (jouer avec la lumière quoi). Moi je l’utilise pour contrer mes « grosses joues » et les transformer en pommettes saillantes (ou presque), bref donner un côté plus pétillant, dynamique à mon visage.
- Puis on souligne les points forts c’est à dire les yeux et la bouche :
– l’ombre à paupière!! j’adoooooore les ombres à paupières, je ne sors jamais sans, en variant les styles selon les situations. On l’aura compris, j’aime les yeux charbonneux, et pour ça la gamme paupières Studio Secrets est excellente vu la densité des pigments.
Enfin soyez rassurées, il n’y a pas que des couleurs sombres et on peut jouer la discrétion avec de jolies teintes claires. Par contre je n’ai pas fais attention sur l’aspect pailleté de ces couleurs claires, les coloris testés eux sont très fortement pailletés ce qui n’est pas très discret mais a le mérite d’illuminer le regard .
On travaille l’ombre à paupières selon ses envies, moi j’aime en faire des tonnes, mais je sais faire plus subtil notamment quand je met un rouge à lèvres pétant.
– le contour de l’œil reste un essentiel pour souligner le regard. On peut oublier l’ombre à paupières mais pas le contour de l’œil, en tout cas celui du bas, en haut je ne suis pas trop pour, ça a vite un côté lourd/rétro (à voir selon les looks).
L’Oréal studio Secrets propose une gamme crayons à yeux bien ciblée niveau couleurs (pas testé du tout) mais je préfère ma technique de barbare avec une mousse ou pinceau et de l’ombre à paupières, économique, pratique et efficace.
– le mascara!!! aussi un essentiel!!! le peu de fois où je ne sors pas maquillée je mets au moins un peu de mascara et hop mon regard est dynamisé. Personnellement, je n’aime pas mettre de mascara sur les cils du bas, par contre en haut j’aime déployer mes cils au maximum tout en gardant un cil fin.
Vous aurez sans doute reconnu le mascara que j’utilise (Coup de Théâtre de Bourjois, chuuuut c’est pas L’Oréal ;p) adopté et vénéré depuis des années un peu comme mon fond de teint. Les bons mascaras sont rares, je n’ai jamais trouvé mieux ou aussi bien, sans toutefois en avoir testé beaucoup parce que mine de rien ça coûte ces machins. Etonnant d’ailleurs qu’il n’y ait pas de masacara dans la gamme Studio Secrets, c’est pourtant essentiel et pointu comme « outil maquillage » non?
Niveau couleur, je n’utilise que du noir, idéal pour souligner le regard quelque soit les teintes du reste du maquillage. Mais peut-être bien que je varierai avec du fushia (quitte à mettre de la couleur autant y aller franchement, sinon autant rester au noir) par exemple pour faire des photos ^^.
– les lèvres sont au moins à hydrater (de mon côté elles sont + ou – gercées toutes l’année c’est agaçant), à travailler en nude avec votre fond de teint (si il est translucide, les lèvres resterons légèrement plus sombres que le teint et c’est ce qu’il faut) en ajoutant soit un gloss translucide soit simplement un baume à lèvres pour un effet mate. A ce sujet je trouve étrange qu’on ne trouve pas de rouge à lèvres permettant cet effet, allez, allez va falloir nous créer ça, et pas dans une gamme éphémère!
Si on veut de la couleur, le gloss est parfait pour garder un effet léger dans le maquillage et la gamme de gloss Studio Secrets est super agréable à porter (mais ça reste un gloss, qui colle, un peu) mais si on veut un maquillage plus « habillé » on opte pour le rouge à lèvre mais SANS contour à lèvres parce que je persiste à penser que quoiqu’il arrive ce n’est pas élégant. Et évidemment on peut superposer rouge à lèvre et gloss, pour avoir une couleur dense et une profondeur.
Et voilààààààà ! Avec ça (en moyenne ça me prend 10min pour faire TOUT ça :p) on est sublimée, révélée, pimpante, fringante et épatante.
En bilan, la gamme Studio Secrets prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas utile de se ruiner pour être bien maquillée.
Je me permets de rajouter que c’est à chacune de constituer sa trousse de maquillage en piochant par-ci par-là, dans les différentes marques et gammes, les produits qu’on préfère et qui correspondent le mieux à nos usages.
Pingback: HISTOIRE 2 » Le sale coup de théâtre de mon mascara Bourjois… - Un blog à 2 qui parle 2 tout
Pingback: HISTOIRE 2 » Quand les nouveautés de L’Oréal s’étalent - Un blog à 2 qui parle 2 tout