Very Crazy Bad Trip
Une fois n’est pas coutume, un billet ciné sponsorisé… en même temps on serait allé voir Very Bad Trip (The Hangover) de toute façon et on en aurait parlé ici alors….(en gros je suis pas contre en faire une coutume ;p).
Donc Very Bad Trip c’est l’histoire de 3 potes qui partent à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon d’un quatrième.
La petite virée commence normalement, 1 verre sur un des toits de la ville qui ne dort jamais, en se souhaitant de ne jamais oublier cette nuit. Sauf que, au réveil, black-out total et surtout le futur marié a disparu…
Ahah, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ça on le savait, mais le « tu t’es vu quand t’as bu » est là poussé à son paroxysme avec les situations les plus rocambolesques que l’on puisse imaginer.
Si vous voulez en avoir une petite idée, voici une des bandes annonces, que j’ai volontairement choisi la moins explicite parce que ce serait dommage de gâcher l’effet de surprise des différents gags de cette folle comédie.
Ce qui m’a le plus plu c’est le côté non politiquement correct/un peu limite/shocking de certaines scènes (cf avec le gamin – chuuuut j’ai rien dis). C’est de l’humour de mec, if you see what I mean, et faut croire qu’à force de trainer avec LUI bah ça fonctionne même avec moi, Miss Humour subtil.
Pour contrer l’humour lourd et donner un bonne raison aux nanas d’accompagner leur Jules, y’a un beau gosse au casting, Bradley Cooper, vu dans Alias entre autres. Ah et puis y’a un bébé (pas laid) mais bon c’est pas un argument pour moi.
Puisqu’on parle du casting, les 3 potes à la recherche du fiancé perdu ont je trouve été particulièrement bien castés et leurs caractères astucieusement choisis.
En gros, y’a un beau gosse (trop) cool leader, un moche frustré (raisonnable) et angoissé, et un chelou barré un peu boulet, le tout faisant un trio détonant. Et y’a aussi des bestioles, une guest star…
Je reprocherai juste à Todd Phillips un léger manque de rythme, léger j’ai dit, parce que globalement j’ai passé un excellent moment, à exploser de rire régulièrement, et inutile de préciser que LUI lui a juste sur-kiffé.
En bonus, Very Bad Trip propose un jeu concours pour gagner un voyage à Las Vegas (et des lecteurs mp3), il suffit pour ça de poster une photo de la honte (genre méga gueule de bois ou autre délire de soirée entre potes) sur le site du jeu-concours et les votes des internautes désigneront les gagnants. J’aime bien l’idée ^^.
En tout cas, si vous aimez les comédies loufoques pas prises de tête je vous conseille d’aller voir Very Bad Trip, en salle le 24 juin prochain.
Article sponsorisé
-
boubi