Zach Gold, un photographe en or?

Si vous suivez un peu notre vie, vous avez remarqué que la photo prend de plus en plus de place dans notre quotidien. L’observation de ce qui se fait est forcément essentielle pour s’inspirer, donner envie d’aller plus loin.

Ça fait bien bien longtemps que je n’ai pas fait de billet sur des photographes (mais je sens que ça va revenir plus souvent) mais j’ai quand même pris le temps de noter quelques noms trouvés par-ci par-là dans mes flux rss.
Zach Gold avait retenu mon attention grâce à une série de photo qui capture de manière assez spectaculaire le mouvement, y’a qu’à voir :

zach gold action

Conclusion j’ai fait un petit tour sur son site, un peu pauvre en clichés malheureusement, mais il y a quelques images intéressantes parmi ses travaux de mouvement, publicitaires, mode et personnels.

En mouvement, la série « émeute » est presque aussi impressionnante que celle « sable »:

zach_gold_émeute

En pub, j’ai flashé sur la série que j’appellerais « miroir », une astuce simple mais je trouve très esthétique et à tenter… hum alors comment on va faire ça (vous croyez qu’il y a du photomontage??):

zach_gold_0002_calque-4

Et ça, sur le même principe, c’est chouette aussi…

zach_gold_0005_calque-5

En mode, j’ai aimé le non politiquement correct de cette série:

zach_gold_mode

Et celle là je l’aime juste parce que le look est top ^^(ok les gris aussi :p)

zach_gold_mode

Et y’a aussi de la star (gage de talent, ou pas):

zach_gold_0003_calque-6

Ça fait un peu LaChapelle (en moins bien) non?

Côté travaux personnels, le garçon est très branché infographie… je ne suis pas spécialement séduite par le style mais c’est toujours intéressant…

zach_gold_perso

En bilan, Zach Gold fait du très bon mais du moins bon aussi. Ce qu’on ne peut lui enlever c’est l’aspect précurseur de ses travaux (enfin c’est ce qu’ils ont dit dans sa bio – moi je les crois) et ça je valide à fond.

Quoiqu’il en soit Thanks for the inspiration Zach!