30 millions d’amis, et vous, et vous, et vous?
On a tous en tête ce générique…
Bon ok, c’est old school mais c’est joyeux et entrainant, un peu comme quand on regarde un chien faire le fou…
Ça ferait peut-être du bien à Karine et Pierre de l’écouter un coup… Mais si, Karine et Pierre, ceux qui nous racontaient des choses tristes à propos d’un crime ordinaire…
Le crime ordinaire, certaines personnes l’avaient deviné, c’est l’abandon d’animaux et la Fondation 30 millions d’amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l’abandon en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les dizaines de milliers d’animaux abandonnés chaque été.
Et oui, les animaux c’est trognon, mais un chaton ou un chiot ou toute autre bébête ça grandit, ça demande des soins, de l’attention et surtout c’est un engagement.
Et oui, les animaux ne sont pas des produits de consommation qu’on achète à Noël pour faire plaisir mais dont on se débarrasse 6 mois plus tard parce qu’on ne sait pas quoi en faire pendant les grandes vacances.
Tout ça parait bête à dire comme ça, mais il faut croire que ce n’est pas si évident vu le comportement de bien trop de Karine ou de Pierre chaque été.
On a tous entendu parler de ce phénomène, je ne pensais pas que l’ampleur était si importante. 60 milliers d’abandons d’animaux chaque été et autant de personnes irresponsables derrière tout ça!
La venue d’un animal dans un foyer ça se réfléchit et pour la suite il convient de prendre ses responsabilités. Des lieux de vacances acceptent les animaux, si, si et si ce n’est pas le cas pour votre destination ne venez pas me dire qu’il n’y a pas autour de vous quelqu’un disponible pour s’occuper de vos animaux en votre absence. Presque tout le monde aime les animaux, tout le monde ne part pas en vacances, et si vraiment vous avez tout épluché il y a toujours des solutions payantes.
Ah et si l’humanité vous manque toujours sachez que la loi prévoit 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende (Art. 521-1 du Code pénal) pour un abandon d’animaux.
En tout cas, La Fondation 30 millions d’amis peut être un bon moyen de s’informer et d’être conseillé, alors vous savez quoi faire, soyez pas chien!
Article sponsorisé
-
pimmousse
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure