Le sale coup de théâtre de mon mascara Bourjois…
Attention ce billet est un billet de nana qui parle de trucs de nanas, cependant il peut avoir un intérêt pour vous les hommes si vous aimez mener certaines études sociologiques (ou si vous bossez chez Bourjois ou pour les concurrents).
Un drame, une tragédie, la fin d’un monde!!
L’heure est grave, il vient de se passer quelque chose de déchirant dans les rayons beauté de nos supermarchés et autres vendeurs de maquillage, quelque chose qui me révolte, me torture, me désespère! (et non j’en fais pas trop)
Je vous en avais parlé dans mes petits secrets de maquillage (là), j’ai adopté, adoré et vénéré depuis des années le mascara Coup de Théâtre de Bourjois, une espèce de baguette magique qui permet d’avoir des cils d’une longueur extrême, sans paquet, bien peignés, recourbés tout en les gardant fins.
Bref de l’élégance jusqu’au bout des cils pour papillonner du regard comme si on était née avec des cils de poupée.
Enfin que dis-je « qui permet », « qui permettait » oui…. car il faut le dire le mascara Coup de Théâtre de Bourjois est mort, vive le mascara Coup de Théâtre de Bourjois 2 en 1, ou pas… ou carrément pas du tout oui!
Bourjois a OSÉ remplacer le modèle. Enfin « remplacer », c’est beaucoup dire car selon moi ils auraient arrêté le modèle et remplacé par un autre avec un autre nom que ça aurait été mieux.
On aurait certes quand même perdu LE mascara qui fait tout comme il faut mais on aurait au moins pas subi la publicité mensongère qui présente la nouvelle version du mascara.
Car oui vous l’aurez compris, la nouvelle version du mascara Coup de Théâtre n’arrive pas à la cheville de l’originale.
Vendue comme une solution 2 en 1 faisant tout comme la première mais en 2 fois moins de temps, elle n’aboutit en réalité pas du tout au même résultat!!
J’ai testé, photographié les effets (enfin les photos sont ratées un peu mais quand même, croyez moi c’est le jour et la nuit) et ai souhaité en parler ici pour que vous, vous ne tombiez pas dans le panneau (et Bourjois, si tu m’entends…).
J’ai envie de dire que je m’en doutais un peu. J’ai frémis quand j’ai vu passer la pub au ciné, à limite crier mon désespoir.
Je suis allée acheter le nouveau modèle (14,90€), pour voir ce qu’il valait puisque de toute façon l’ancienne version avait déjà disparu des rayons et que tout au tard il me faudrait me lancer.
J’ai testé, j’ai détesté, j’ai pesté.
ci-dessus, résultat obtenu avec la nouvelle version du mascara Coup de Théâtre 2 en 1 de Bourjois
ci dessous, résultat obtenu avec la version originale du mascara Coup de Théâtre de Bourjois
Mes cils on certes vaguement été allongés, mais, mais MAIS, ils se sont retrouvés tout collés, en paquet. Juste horrible quoi.
La soit-disant » brosse flexible multi-zones [qui] allonge et donne du volume simultanément, grâce à des rangées resserrées de picots souples et des zones de micro-réservoirs » n’est clairement pas assez fournie en poils pour séparer cil à cil et beaucoup trop souple pour travailler, brosser les cils et assurer ainsi la séparation et la courbure.
nouvelle brosse VS ancienne brosse
Bref, j’ai dû attendre – longtemps – que ça sèche (la formule est vraiment trop liquide) et brosser avec une petite brosse en poils de sanglier (oui je fais ça, je sais je suis un peu folle mais c’est hyper pratique quand un mascara est pourri, ça sépare les cils, garde la mongueur, sauf que ça enlève la densité de la couleur – à noter que je n’avais pas fait ça depuis des années vu que j’avais trouvé la perle rare… no comment).
C’était mieux avant, vraiment beaucoup mieux avant. Le gain de temps je ne le sens pas 2 secondes et ne constitue selon moi pas un arguement de vente parce que 15 sec au lieu de 30 ça va pas changer ma vie.
J’ai erré de très longues minutes dans les rayons maquillage à chercher un remplaçant mais je n’ai pas trouvé, je n’ose pas – et faut dire que c’est quand même cher un mascara quand on ne sait pas si il va convenir.
Les brosses nouvelles générations ne m’inspirent pas – celle du modèle original Coup de Théâtre est certes traditionnelle mais elle avait le mérite de donner de donner d’excellents résultats.
J’ai regardé les autres solutions « double embouts » mais je préfère attendre, regarder les avis, qui sait avoir l’occasion de tester, peut être retrouver des anciens modèles de mon mascara chéri et en faire un stock.
Sur ce, je vais me maquiller avec le dernier modèle original qui me reste, encore perturbée par ce coup de poignard dans le dos…
Et j’attends éventuellement vos conseils pour trouver un remplaçant à la hauteur de feu Coup de Théâtre qui s’est révélé drôlement bien porter son nom :/.
Pingback: Je ne suis pas une enfant de la télé « Baskets et Mini-Jupe
Pingback: HISTOIRE 2 » Quand les nouveautés de L’Oréal s’étalent - Un blog à 2 qui parle 2 tout
Pingback: HISTOIRE 2 » Volumizer, à nouveau Bourjois(e) jusqu’au bout des cils
Pingback: HISTOIRE 2 » Par le pouvoir du Lash Accelerator