Yuback ou comment se rencontrer à la web 2.0
Un petit nouveau vient de débarquer sur la toile, armé de son application iphone top actuelle, pour nous proposer un truc presque vieux comme le monde mais en mieux : un service de rencontres géolocalisées.
On a connu les petites annonces dans les journaux en kiosque, celles qui disaient « je t’ai croisé(e)…. tu étais…. j’aimerais te revoir ». Et bien la version moderne de ces déclarations coup de cœur a débarqué sur le web grâce à Yuback qui rend tout ça drôlement plus interactif, souple et accessible.
Conçu comme un réseau social de proximité, Yuback permet à chacun de retrouver gratuitement celui ou celle qu’il a croisé au détour d’une rue, d’un bar, d’un métro bondé, d’une plage…
Je suis une romantique, je crois à cet échange de regard avec un(e) inconnu qui vous retourne le bide et vous obsède nuit et jour avec l’envie de le re-croiser, le voir.
Quand par bonheur on le voit à nouveau, on ose peut être pas non plus l’aborder… Bah Yuback peut être un super moyen de commencer les « techniques d’approches ». J’explique.
Tu l’as croisé(e), tu files sur Yuback, tu te géolocalises steuplé (j’adoooore la technologie) et éventuellement tu mets une petite annonce en ligne. Si ta cible est aussi connectée que toi et te cherche, elle te retrouvera en un clin d’œil et vice versa. A partir de là, tu peux discuter en temps réel (si tu as un Iphone 3G ou un iPod touch avec l’application Iphone Yuback – mais sinon ça marche aussi par mail pour ceux qui ne sont pas « i » quelque chose ;p) et pourquoi pas vous rencontrer IRL (In Real Life pour ceux qui savent pas… si si y’en a).
Tu peux aussi juste te localiser pour voir les personnes autour de toi qui sont aussi sur Yuback, moi j’dis pas mal pour générer des rencontres spontanées.
J’en connais qui doivent déjà être en train de s’inscrire… have fun!
Article sponsorisé
-
http://www.leslie-parisienne.fr MaryLeslyne
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Manu
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Manu
-
http://www.yuback.com ElodieYuback