G.i. Joe, le film en plastoc’
Non, je n’espérais pas voir un grand film en allant voir GI.I. Joe, Le réveil du cobra, juste un film de garçons avec des effets spéciaux sympa, de l’énergie, et de l’humour à 2 balles (d’après la bande annonce).
Et bien, hummmm, comment dire….. mais quelle bouse!! Et une bouse longue durée en plus, rho my god que ce fût long et pénible…
Dès les 1ères images – comprendre la 1ère des 250 explosions – j’ai repéré un certains manque de réalisme dans les effets spéciaux, ça faisait cheap quoi, p’t-être que j’avais mal vu… Ah bah non…
Je ne sais pour quelle raison improbable ce film a osé sortir en salle avec une qualité d’effets spéciaux digne de la série Power Rangers d’il y a quelques années… voilà devant quoi j’ai eu l’impression de perdre 2h de mon temps, ou comme si j’avais été devant un téléfilm de noël mais version action – you see what I mean? C’était comme si les effets spéciaux étaient encore en phase de production pour certaines scènes, un côté pas fini mal fait juste intolérable à mon sens compte tenu du niveau que l’on peut désormais atteindre mais bon…
A cela s’ajoute un extrême mauvais goût tout du long, sans parler de la tronche du héros juste pas quali’ – dommage, la personnalité du black est top mais c’est bien la seule chose (avec la bande son du générique de fin made in Black Eyed Peas).
On est effectivement dans un « film » faisant cohabiter tous les clichés possibles des séries/dessins animés et autres pour petits garçons (la blonde gentille, la méchante brune, l’asiatique fourbe…) avec un scénar’ qui explique beaucoup trop des histoires bien trop vues, ce qui serait peut-être passé inaperçu à mes yeux si le reste avait valu la peine, mais là ça faisait trop, vraiment trop de médiocrité et vulgarité.
J’ose à peine dire que LUI a aimé (tout en reconnaissant le côté cheap)… La mauvaise nouvelle c’est qu’il y a clairement une suite qui se prépare oO .
-
http://phenixdark.cowblog.fr/ PhenixDark
-
http://www.atout-geek.com Anayaku