Week end à Berlin, mon citybreak!

Je sais qu’on revient tout juste de vacances, mais une semaine de coupure après 8 ans sans, bah ça fait court. Et puis faut avouer que je prends goût à voyager, à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures,…
C’est pas compliqué si je pouvais je traverserais la planète en long, en large, en travers, en arrière, en avant, en diagonale là tout de suite maintenant et plusieurs fois.

Sauf que dans la vraie vie y’a des obligations, et un boulot, enfin 2 parce que y’a LUI aussi. Et quel boulot! La rentrée ne nous a pas ménagé et on se ferait bien un petit citybreak pour nous changer les idées et nous régénérer.
Un petit week end parce qu’on n’a pas le temps de faire plus, mais un qui assure.

On s’est consulté – chez nous le couple communique bien \o/- et LUI qui connait un peu l’Allemagne grâce au boulot a eu une sorte de coup de cœur pour ce pays et pour les gens aussi, et moi ça me dit bien de découvrir.
Histoire 2 nous assurer des surprises à tous les 2, on a pensé à Berlin où LUI n’est pas encore allé.

On a donc TOUT à découvrir de cette ville et dur de savoir par où commencer. Il va falloir or-ga-ni-ser!

Pas le temps de passer des heures à compiler les infos à gauche à droite… pas grave, j’ai dégotté un site drôlement pratique (bien qu’encore en bêta), Addictrip, qui permet de se concocter des citybreaks en quelques clics, si c’est pas magique!

Alors, alors, déjà mon envie est confirmée parce que je lis sur la ville « une vie culturelle et créatrice très riche, underground et de point ». Parfait! Et pour le reste des infos, même pas peur d’y aller en fin de saison « favorable » (comme ça je m’achèterai un beau manteau puisque la vie n’y est pas très chère :p).

Si je peux vous donner un conseil, toujours commencer par l’hôtel – c’est par l’hôtel que le séjour commence et se termine. Opter pour un hôtel assez central pour avoir tout à portée de bottes (plates – évidemment) mais dans un quartier plutôt calme pour bien récupérer des journées de découverte me parait plutôt judicieux.
La designer qui est en moi est donc tout naturellement tombée sur l’hôtel Q! qui en plus d’être dans le quartier relax est une bombe de design.

Si on reste qu’1 nuit ça peut valoir le coup de se faire plaisir, mais sinon y’a le Park Plaza Wallstreet qui est plutôt pas mal pour 2 fois moins cher.

Bon, et sinon côté shopvisite. D’instinct je dis mur de Berlin, mais encore… Chic, Addictrip me facilite la visite avec une liste des lieux touristiques que je peux ponctuer de resto ou de magasiiiiiins (j’savais bien ^^).
En 2 temps 3 mouvements j’ai fait mes petits repères des lieux que je veux voir et ainsi constitué ma road map, et comme c’est hyper visuel ça me permet de procéder par zone, top!

Za donneu zaaaa, arh! (Parrrdon cheu m’y crrrois décha)

Pour se mettre dans le bain direct, direction la East Side Gallery, une partie du mur de Berlin transformée en galerie d’art en plein air géante – un vrai monument de liberté et d’expression (pas que corporelle hein).

Puis direction Alexanderplatz, parce que le nom parle de lui même, mais aussi juste parce que.

Petite balade au hasard dans le Prenzlauer Berg (quartier chic) parce que trop de prévision tue la vision (on note ce 2ème excellent auto-adage) et on se sustente dans LE resto traditionnel de là bas donc, le Gugelhof, où tu manges probablement des bretzels mais surtout de la fondue au fromage (et c’est là qu’on est content de partir quand il fait pas trop chaud).

Le ventre (bien bien) plein, on est prêt à affronter le froid (et sans roupiller!) pour aller voir le Berliner Dom et se balader dans le quartier branché, le Scheunenviertel, là encore pour le plaisir (et les éventuels « oh une choliiiie boutiiiique » mais chut).

Un petit retour à l’hôtel pour se préparer pour la soirée, branchée s’il vous plait, au Sage Club où j’dis ça j’dis rien les gens ont pas l’air si sages mais c’est ça qui est bien.

Une nuit reposante à-rêver-en-Allemand-alors-qu’on-n’a-jamais-eu-un-cour-de-cette-langue après, direction le Mémorial de l’holocauste (et promis on jouera pas comme sur le montage) où travailler de jolies photos de perspectives à mon avis en y mêlant l’émotion qui ira de soit.

memorial_berlin_addictrip

Puis on pourra terminer la phase monuments avec le Checkpoint Charlie, là où la division entre Berlin Ouest et Est commença.

Pour ensuite passer à un mode beaucoup plus futile, du shoppiiiiing, en passant par le marché aux puces Strasse des 17 ou par Kadewe (le plus grand centre commercial d’europe!!!!!!!) ou le quartier 206, un centre commercial de luxe donc design pour repartir vers Paris avec des étoiles plein les yeux…

  • http://www.fannyberrebi.com Fanny

    Ha ha !! mais t’sais quoi ? je participe même pas, c’est peine perdue …

    excellent ! Bravo

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    lol t mignonne, c’est pas si peine perdue, y’a 2 méthodes d’attribution dont 1 tirage au sort

  • http://www.garko.fr garko

    bien content de ne pas avoir choisi Berlin, je n’aurai eu qu’une chance sur le 2 😉

    Super cool!

  • http://1fillecommeca.hautetfort.com 1fillecommeca

    un mixte de BD, roman photo….
    Excellent !

  • Lea

    Félicitation pour ton article, il est très sympa! Il est marrant et bien construit, tu as beaucoup de chance de remporter le prix! Je ne connaissais pas du tout le site http://www.addictrip.com , il est sympa avec une ergo efficace, et je suis carrement fan de l’outil d’inspi de vols!
    Dis nous si tu pars à Berlin!

  • http://www.thestagedoor.fr LaNe

    Bravo à tous les 2 !! J’adore votre post :)

    Sur ce je vous invite à lire le mien sur… BERLIN ! (et à me contacter si vous avez besoin de conseils Berlinois 😉 )

    Bisoussss

    http://www.thestagedoor.fr/2009/09/29/ich-bin-eine-berlinerin/

  • Fabian

    Alors ce weekend, de la bombe ou bien ?