(500) jours ensemble, (1) film à voir
J’avais vu passer la bande annonce et avais décidé que je ne devais pas louper ce film, mais on a bien failli ne pas trouver de temps pour aller voir (500) jours ensemble et ça aurait été bien dommage (bon LUI a pas aimé, ce que je ne comprends toujours pas tellement ce film est top, mais bon).
De mon côté ça faisait bien longtemps que je n’étais pas ressortie d’une salle de ciné aussi enthousiasmée, avec le sourire jusqu’aux oreilles, après avoir passé un excellent moment à regarder une histoire pourtant banale (et pas forcément réjouissante) mais présentée de manière tellement rafraîchissante, et à apprécier aussi cette réaction commune de la salle (ce qui est rare, si,si) réagissant à tous ces délicieux petits moments amusants comme tout.
Mais je dis tout trop vite là ^^. Ce petit bijou met en scène de très chouettes comédiens (même qu’il y a mon chouchou d’Esprit Criminel^^), aux personnages attachants, dans un film dont la réalisation pleine de jolies trouvailles rend le tout encore plus sympathique. Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt forment un adorable couple et je ne veux pas spoiler mais malgré le déroulement du scénario l’ambiance développée dans cette histoire de cœur tellement actuelle ne déprime pas (sauf LUI). On compatit mais on sourit, et on rit beaucoup même. Ce film est plein de tendresse, avec un soupçon de cruauté certes, et si seule une scène pour le coup terriblement banale (le pétage de cable je plaque mon job) m’a agacé j’ai trouvé tout le reste parfait.
A noter, l’histoire est parallèlement racontée en chanson à travers une bande originale absolument délicieuse (d’ailleurs gros coup de cœur pour Regina Spektor – j’connaissais pas) et même que je songe à m’acheter le CD (info ici et là).
Bref, un film sur une histoire d’amour (quoiqu’en dise le générique ^^) réussissant à faire d’un sujet déjà vu, vu et revu une version plus qu’originale, le tout dans une ambiance visuelle et auditive particulièrement soignée. Bref, à ne pas manquer. (Ah et je le veux en DVD ^^)
Pingback: HISTOIRE 2 » Regina Spektor, j’adore !