Quand les nouveautés de L’Oréal s’étalent
Il y a quelques jours de cela, j’ai eu la chance de recevoir des nouveaux produits de L’Oréal Paris à tester.
En effet vous avez peut-être vu passer des pubs à la télé ou vu apparaitre dans les rayons un nouveau produit de teint, le Roll’on Accord Parfait, et un Sérum Ré-activant (booster de croissance des cils, wahhh) en solo ou combiné au Mascara Double Extension.
Vous vous êtes peut-être interrogées – j’achète, j’achète pas, ça donne quoi, mouais j’ose pas… voici mon avis.
Habiller les yeux et le teint constitue pour moi le minimum de maquillage nécessaire, il faut donc avoir les bons outils surtout pour ces étapes qui vont en théorie être quotidiennes. Qui dit quotidien dit ne pas prendre trop de temps avec un résultat parfait pour autant, ce qui m’amène à commencer par le Roll’on Accord Parfait.
Je l’ai déjà dit, Accord Parfait fait partie de mes produits de maquillage adoptés et vénérés depuis des années mais ce en fond de teint liquide. Rapide à étaler, léger mais couvrant, avec des teintes larges, bref c’est parfait.
Les + Roll’on Accord Parfait
La déclinaison en Roll’on respecte la qualité de légèreté du produit de base (pas d’effet d’épaisseur du tout), côté couvrance par contre j’ai l’impression que c’est tellement bien étalé que ça dissimule moins les variations de la peau, mais ça unifie c’est certain.
Le côté Roll’on donc géométrique ne laisse pas de traces de passage (enfin il faut quand même veiller à bien étaler, notamment au cas où on aurait trop charger le pinceau mousse) et les teintes bien que moins nombreuses que la gamme fluide couvrent quand même les peaux très claires ce qui est bien.
Les – Roll’on Accord Parfait
Plutôt pas mal donc, sauf que je ne changerai pas mes habitudes pour passer à cette nouvelle technique crée par L’Oréal. En effet, passer le Roll’on demande trop de temps par rapport à un fond de teint liquide à étaler aux doigts, mais vraiment beaucoup plus de temps pour passer partout, gérer les reliefs (rien que le nez bonjour), et comme c’est un fond de teint compact ça « s’accroche » à sa zone et va pas bien plus loin…
Deuxième cause de « merci mais non merci » cette sensation de peau qui colle, légèrement certes, mais en tout cas c’est une texture pas du tout poudrée qui laisse un effet légèrement moite au toucher. Bref, bof.
Bilan
Un bon produit qui séduira peut-être les amatrices des fonds de teint compact pour l’absence d’effet masque et son potentiel d’étirement, mais qui n’arrive pas à égaler l’efficacité et le résultat de son équivalent en fond de teint fluide.
Certaines (certains même?) auront suivi, un drame a eu lieu dans les rayons de maquillage il y a quelques temps, mon 2ème produit culte a disparu -feu mascara Coup de Théâtre originel- et je suis Sans Mascara Fixe depuis, testant désespérément d’autres modèles mais ne trouvant toujours pas mon bonheur.
A l’arrivée du mascara Double Extension Sérum Ré-activant dans mes mains, j’étais pleine d’espoir – le destin me parlait peut-être, IL n’avait peut-être pas disparu pour rien.
Un sérum d’extension de cils d’un côté, un noir profond de l’autre, 2 embouts comme l’Autre. On était sur la bonne piste… sauf que…
Sauf que comme tous les autre mascaras essayés depuis j’ai les cils tout collés, en paquets, ou au moins trop chargés. Impossible d’avoir un effet naturel de long cils recourbés.
Est-ce à cause de ces nouvelles brosses silicone? Ici non, puisque si la brosse du sérum est effectivement en « plastoc » (excusez mais la technologie est censée nous améliorer la vie, pas le contraire) la brosse côté couleur à de vrais poils mais visiblement pas assez sophistiqués pour séparer correctement les cils ou ôter le surplus de matière… à moins que ce ne soit la matière justement qui soit trop épaisse. Aucune idée, mais je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur.
C’est pas faute d’avoir essayé :
– 1er jour : sérum puis couleur enchainés -> nécessité d’utiliser ma technique de brosse à cheveux après ->FAIL
– 2ème jour : sérum /séchage/couleur -> idem
– 3ème jour : couleur seule -> idem
Vous l’aurez compris j’ai fini par arrêter les frais, bien que séduite par la densité de la couleur.
Et côté « ré-activation de cils » pas vraiment pu vérifier si ça fonctionnait, ni par le mascara, ni par le Sérum seul qui avec son pinceau éponge étrange (sans poils) était un objet bien trop interrogatif pour moi.
Comprendre : je l’ai appliqué 2 soirs avant d’aller dormir mais après j’ai oublié et en plus je n’étais même pas sûre de bien le mettre pour que ça fonctionne. Et attendre 4 semaines (en utilisation bi-quotidienne en plus) pour voir des résultats c’était bien trop long pour que je n’oublie pas de l’utiliser, mais si les études disent que ça marche…
On retiendra :
Fond de teint ça commence par F comme Fluide épicétou
Mascara, Neeeeeeeeext (HELP MEEEEE je désespère)
Sérum, on verra plus tard si on y pense (si qqn a été plus studieuse qu’elle se manifeste)
-
Fabian
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Fabian