LG, un bar, des téléphones etc…
Mardi dernier, nous étions à la première « bloggeurs party » au nouveau LG café, le LG W café du MK2 Bibliothèque inauguré en septembre dernier.
LG est une marque technologique certes, mais esthétique aussi et le lieu est effectivement assez agréable même si l’ouverture partielle sur l’immense espace du cinéma n’est pas super top niveau acoustique et donc moyen pour une détente à 100%.
Mais nous n’étions pas là pour recharger nos geekeries dans les casiers pensés pour ou pour profiter du coin home cinema, ou encore regarder les équipements de la cuisine en grignotant un truc.
Non, on était là pour découvrir 3 téléphones LG, sur 3 plateformes différentes : un LG pur jus au format osé, un Windows mobile, et un Android.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, juste quelques petits mots donc sur ces 3 bestioles couvrant des besoins différents.
-
Le LG pur jus : le Chocolate BL 40
Ce téléphone au look plus qu’élégant à un format plus qu’étonnant : 21/9ème .
Clairement orienté vidéo, il devrait ravir ceux qui aiment regarder des films ou utilisent l’option TV de leur opérateur, et surtout il fera son effet côté look !
Tout se passe sur l’écran, tout en tactile donc, et l’interface est en système propriétaire, un peu dans le même esprit que le Arena que j’ai depuis quelques temps maintenant et qui s’avère pas mal finalement.
Je n’ai pas testé plus en détails mais eux l’ont fait et ont été globalement séduit.
-
Le Windows phone : le GM 750
Un smartphone donc avec tout ce que ça inclut comme fonctionnalités dont les avantages Microsoft, avec en plus un choix possible entre une interface Windows ou LG. Une nette inspiration du fameux iPhone aussi, mais quand la tendance le veut, pourquoi lutter.
Plutôt fluide d’après ce que j’en ai vu brièvement, l’objet est par contre assez peu réussi, limite cheap.
Pour « plus » d’infos, y’en a ici.
-
L’Andoid : le GW 620
LG n’est pas passé à côté de ce nouveau système d’exploitation, et offre en prime le 1er téléphone sous Android avec vrai clavier !
Orienté réseaux sociaux et donc malheureusement « ado », ce n’est clairement pas sa bouille là encore assez cheap qui nous séduit, mais ce point noir risque de ne pas suffir à dissuader de choisir ce téléphone comme compagnon quotidien, d’autant que son prix devrait être plus que raisonnable (car oui contrairement au 2 autres il n’est pas encore en vente, mais devrait être disponible d’ici mi-novembre \o/).
On fera bientôt un test détaillé de la bestiole – hâte, hâte , alors stay tuned !
Pingback: HISTOIRE 2 » Android fever : le couteau suisse LG GW620