La proposition sympathique

La PropositionLe week-end dernier on avait envie d’un ciné à la cool, d’un petit film léger, on a vu que La Proposition était toujours à l’affiche et on a donc sauté dessus.

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vue de comédie romantique et ça fait toujours du bien, et non ce n’est pas moi qui y traine LUI, il adore ça limite plus que moi ^^.
Et c’est agréable, c’est vrai, sauf que si LUI a adoré à 100% (quand j’vous disais qu’il aimait le genre) j’ai de mon côté passé un bon moment mais je n’ai pas non plus été super emballée.

On a de chouettes acteurs, dans la peau de personnages un peu clichés (mais on ne venait pas voir ça pour avoir des personnages ultra profonds donc c’est pas bien grave),  dans une situation probablement déjà vue dans des films du genre mais peu importe, ça fonctionne.
C’est beau, bien fait, on attend de voir comment la situation va évoluer, on rit, on est même ému. Mais…

Le scénario prend la liberté d’être ponctué par quelques phases de grands n’importe quoi qui tirent le comique vers le too much. On aime ou pas, je n’ai pas détesté mais j’ai trouvé que ça faisait un peu « cheveux sur la soupe », un peu comme si on voulait faire de l’absurde sans savoir le gérer.
Et côté histoire de fond, histoire d’amour sans vouloir spoiler… bah j’ai aussi trouvé qu’il manquait quelque chose, un peu de subtilité pour qu’on y croit un peu plus. Je n’ai pas vu ou senti ce qui était décrit dans l’histoire. Un petit ajout d’ambiance musicale, de meilleures indications aux acteurs… un liant quoi manquait à mon sens à l’histoire.

En bilan, un petit film sympa pour une après-midi cocooning, pas beaucoup plus intéressant qu’un téléfilm du dimanche après-midi mais quand on aime le genre c’est jamais désagréable.

  • http://blog.clementcollier.com clementcollier

    Je l’ai vu ya un paquet de temps en VO (uai, je sais les pirates saymal) et j’ai trouvé ça sympatoche aussi, mais très déçu par la fin…

  • http://www.leslie-parisienne.fr Leslie

    Alors moi je l’ai vu en après midi cocooning avec le boyfriend (quoi? comment? ça? PIRATES!) un dimanche après-midi (en plus tu nous espionnes!) et il est vrai qu’il était plaisant. Pour ma part j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Mais on a passé un bon moment (à jouer encore les ados attardés et à se faire des gazoullis en même temps… qu’allons-nous devenir!)

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @clément : ah oui? (nan spoile pas)

    @leslie : pas faux pour les longueurs et lul pr « pirates » ^^(et pr le retour à l’adolescence zénorrrmaleuuu)