Clones toi même
Un samedi soir, un ciné, une fiction avec des Clones dedans, ou plutôt des substituts (The Surrogates étant le titre original du film).
Un p’tit film de SF avec du Bruce Willis, LUI ne voulait pas manquer ça. J’étais personnellement pas très emballée mais comme souvent j’y suis allée les yeux fermés pour ne pas gâcher quelconque surprise.
Je me suis donc retrouvée face à un scénario d’un futur pas très lointain, imaginant que chaque humain ou presque a un cyborg qui vit à sa place contrôlé par sa pensée histoire 2 préserver l’humain des dangers de la vraie vie.
Ce thème pas trop déjà-vu (on avait un truc dans le genre dans Ultimate Game) est ici assez bien traité et nous fait presque philosopher sur le sujet – j’ai dit presque ^^.
Le suspens du scénario est plutôt bien mené, les effets spéciaux légers mais au poil, on a un peu d’action (mais pas trop) avec des sentiments humain dedans, c’est bien fait, les acteurs sont pas mal…
Bref, un bon petit film de science-fiction pas désagréable mais qui ne restera pas dans les mémoires pour autant. Grâce à lui j’ai appris un nouveau mot en anglais, c’est déjà ça ^^.
(Et sinon j’ai dit que LUI avait adoré et était TRÈS content de ne pas être passé à côté?) (Oui non mais c’est vrai qu’on s’en doutait.)
-
http://titlap.fr titlap
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure