Le déceptorium du Docteur Parnassus
Bah ouais – je suis consternée… j’attendais L’imaginarium du Docteur Parnassus comme le messie ou tout du moins comme un magnifique ciel bleu après ce foutu gros nuage de films pas terribles… et bah la météo n’est décidément pas fiable.
Ou alors je prends mes rêves pour des réalités, mais je sais pas moi ça m’avait l’air drôlement chouette d’après la bande annonce, plein de poésie et magnifique à souhait… (LUI affirme qu’il avait vu la bouse venir de loin mais bon).
Entendons nous bien, c’est LUI qui parle de bouse, je n’irai pas jusque là. Mais quand l’attente est haute, la déception n’en est que plus violente.
Pour tout vous dire, une et une seule chose me fait dire que j’ai trouvé ce film mauvais : le parti pris graphique des effets spéciaux. Mais qu’est-ce que c’est que ces images dignes d’un téléfilm de conte de fées des années 80??? Non mais sérieusement, entre nous!!
Le reste des décors et costumes pourtant si soignés, sublimes même en ce qui concerne les tenues de Valentina, sont littéralement gâches par ces effets cheap à souhaits. Alors oui, peut être que c’est pour signifier « le monde imaginaire » mais non, je n’adhère pas, aucun argument n’arrivera à me faire changer d’avis.
On a déjà vu des univers déjantés, complètement barrés, imaginaires (Charlie et la chocolaterie par exemple) de bien meilleure qualité. Bref, déçuuuuue.
Et sinon, ok le casting est méga top, mais l’astuce de substitution d’Heath Ledger ne m’a pas particulièrement séduite, mais bon c’est un hommage alors (c’est bête hein il était drôlement mimi quand même).
J’adore celui qui joue Percy; excellent, mais tous sont bons. De bons acteurs donc, mais bien mal employés à mon sens, parce que qu’est-ce qu’on s’ennuiiiiiiiie.
Je suis probablement une des personnes les plus rêveuses de la planète et ils n’ont pas réussis à me transporter hors de mon siège de ciné ne serait-ce qu’une demi-seconde. C’est ballot quand même, et pourtant y’avait du potentiel dans l’idée….
Ok j’ai peut-être apprécié 1 truc mais c’était déjà dans la bande annonce, supeeeeerrrr…
Ceci n’est que mon avis, d’autres ont aimé, moi… bah vous avez compris, j’en veux même pas en dvd ou en diffusion sur TF1 dans X années.
-
logorrhée
-
http://papillonblancetpamplemousserose.blogspot.com/ papillon blanc
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure