Arthur et sa vengeance au mini scénario
Un samedi soir, mon humeur de chien et moi avions besoin d’un film léger et facile à regarder.
Arthur et la vengeance de Maltazard étant à peu près le seul film répondant à ces critères dans ma liste de films « à voir », on y est allé assez confiants – d’autant que le 1er volet était mimi et pas déplaisant.
Et bien, mais quelle daube ! Là j’ai juste envie de dire que Mr Besson a trouvé un filon pour se faire des sous sur la base d’un premier film réussi mais sans faire quelconque effort pour la suite.
En gros, il ne se passe RIEN, on s’ennuie ferme au milieu de plein de petites scénettes de début de quelque chose sans qu’il n’y ait réellement quelque chose à se mettre sous la dent. Dommage, la scène d’ouverture était pourtant super dynamique et il faut avouer que l’univers d’Arthur et les Minimoys est super sympa à la base.
Mais un univers ça ne suffit pas, y’a besoin d’un scénario un minimum intéressant même quand c’est « pour enfant » – d’ailleurs même le petit frère de LUI qui a 10ans n’a pas apprécié.
Et quand je dis qu’il a trouvé le filon le Besson, ce « tome 2″ n’est en fait qu’une introduction à un prochain opus puisque ça se termine juste au moment ou tu crois que ça commence (dans un style « Power Rangers » pourri d’ailleurs) avec un « à suivre ».
Non mais foutage de gueule un peu là ou pas?
-
http://www.l-tz.com L-tz
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://Sweetange.fr sab
-
Alain
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure