Un bijou unique comme cadeau d’Amour…
Voilà le challenge que ma Manman m’a donné… « je veux un cadeau d’Amour ».
Parce que oui, chez moi, on ne fait pas des cadeaux sur commande, on se fait des surprises mais surtout on ne pioche pas dans le catalogue lambda qui fait que certains cadeaux pourraient aussi bien convenir à la petite cousine qu’à la grand-mère (genre « ohhh la belle écharpe »).
Je dois avouer que l’esprit de Noël s’est un peu éloigné de moi depuis quelques temps, j’ai aussi un peu oublié le côté magique de faire des cadeaux pensés du fin fond du cœur que ce soit pour Noël ou pas… c’est bien regrettable je vous l’accorde, mais bon la vie a fait que…
Mais je suis bien contente de ce challenge involontaire donné au détour d’une discussion me remettant les points sur les « i » au sujet de la magie de Noël.
J’ai d’abord paniqué, absolument incapable de trouver une idée – enfin surtout une idée dans mon budget, c’est à dire tout pitipiti.
Et j’ai continué à paniquer voyant la date fatidique s’approcher, ayant déjà fait précédemment les idées glanées autour de moi… et j’étais dépitée à la fin de ce long samedi après-midi de shopping de Noël consternée de n’avoir trouvé absolument rien à la hauteur.
Et puis, au détour d’un rayon du BHV un petit stand m’a sauvé la vie, celui de l’Atelier de Famille, proposant des petits bijoux délicats, personnalisables en un clin d’oeil sous vos yeux par un message de votre choix gravé sur des breloques en argent massif ou en plaqué or.
Un coup d’oeil aux modèles, un coup d’oeil aux prix – oh mais c’est drôlement raisonnable !
A partir de 25€ (le prix d’une breloque, lien coton et gravure inclus), et avec ça vous avez un très joli petit bracelet trendy en plus, jusqu’à beaucoup plus puisque vous pouvez composer votre bijou en multipliant les breloques à l’infini – genre autant de coeurs que d’enfants, ou autant de silhouettes que de petits enfants…, choisir des liens en argent, des chaines,…
Et a regarder le site, il n’y a pas que ça – il y a aussi quelques modèles de bijoux en pierre semi précieuses et en nacre et des broderies sur divers objets. Bref, plein de petites idées sympa.
En quelques clic, vous passez commande et les frais de livraison sont raisonnables ou nuls si vous allez les chercher à l’atelier situé à Asnières.
Mais revenons à nos breloques – pourvu que ma mère ne voit pas ça avant Noël (en théorie elle ne vient pas ici) – j’ai donc fini par opter pour un petit bijou, réfléchi à un message que j’ai voulu recto/verso.
Et là, léger bémol… le message réalisé a une calligraphie un peu hésitante… très écrit à la main par n’importe qui qui n’a pas de talent particulier.
Les messages sur les modèles d’expositions étaient plus soignés me semble-t-il, la calligraphie était mieux maîtrisée… est-ce parce que les conditions n’étaient pas idéales et habituelles (tout petit stand temporaire plus ou poins bien installé) ou est-ce que les gravures sont toujours comme ça, aucuuuuune idée… (si quelqu’un a déjà testé les commandes pa internet, je veux bien un petit commentaire).
Mais rien de dramatique, on va dire que ça donne un charme, un côté très « fait par moi », mais j’espère malgré tout que d’habitude l’écriture est plus soignée, plus douce, équivalente aux exemples présentés sur le site quoi.
J’aurais peut-être pu demander de le refaire… je n’ai pas osé… et encore une fois c’est chouette quand même.
Bref, j’ai eu envie de partager cette idée de petit bijoux sur mesure parce que peut-être que comme moi vous séchez sur un « cadeau d’Amour ».
Pour les parisiens, je sais que le stand est encore au BHV (rayon loisirs créatifs) ce dimanche et j’imagine qu’il y est jusqu’à Noël – pour les non Parisiens ça peut quand même le faire si a/vous avez super foi en la poste, b/vous fêtez Noël un peu en décalé, c/pour une autre occasion.