Philips Lumea: épiler tous ses poils avec précision !
Attention révélation : je suis une fausse princesse. Entre autres choses que je n’aborderai pas ici il me faut néanmoins vous avouer que, à mon grand désespoir, j’ai des poils. M….. ça fait mal de le dire ! Il faut donc que je l’utilise, ce sésame, ce précieux… Le Philips Lumea, l’épilation à lumière intense pulsée! J’ai pu le tester, et voici mon avis sur ce produit!
Ok, tout le monde en a, sauf que moi c’est la version méditerranéenne, sur peau claire en plus. En gros, y’a un bon contraste, ahumm et un mythe s’écroule… En plus, que ce soit après un rasage ou une épilation, il reste toujours des espèces de tout petits points noirs même après un gommage – chelou… et casse-pied :/ .
Coquette comme je suis, c’est un peu (beaucoup) mon rêve de voir disparaître définitivement tous ces reliquats de l’évolution – je n’attends que ça d’avoir assez d’argent pour me payer une épilation définitive des pieds à presque la tête.
Une peau toujours lisse, douce et nickel ça fait rêver n’importe quelle fille.
Et puis y’a Philips qui m’a présenté un produit de fou, le LUMEA, une solution d’épilation durable à lumière pulsée comme chez l’esthéticienne sauf que là tu peux tout faire toute seule chez toi.
Le Philips Lumea: mon avis!
Pour tout vous dire, ma première réaction est de trouver ça trop beau pour être vrai.
Mais j’aurais peut-être dit ça pour la télé si j’avais vécu son apparition.
Tout ça pour souligner le fait que si cette solution dépilation sans douleur et facile à domicile marche vraiment on est en train d’être témoin d’une révolution.
Une petite racine de poil affaiblie par LUMEA, un grand pas pour la femme qui n’aura peut-être bientôt plus besoin de souffrir pour être belle.
En attendant de pouvoir tester la bestiole, voilà ce que je peux vous dire sur le où, quand, quoi, comment, combien…
Où peut-on utiliser LUMEA ?
Bah à domicile j’ai dit, quoi que ça pourrait se faire au bureau, discrètement puisqu’il est compact, ou au milieu d’un champ puisque le système est sans fil et rechargeable. Ah c’était pas ça la question? Rhoooo, ça va, ça va, je repasse en mode sérieux :p.
Le LUMEA dispose d’une surface de diffusion de lumière intense pulsée (IPL) de 3cm² ce qui permet de l’utiliser sur les jambes certes, mais aussi au niveau des aisselles et du maillot facilement.
En gros, partout sur le corps mais pas sur le visage.
Enfin j’dis « partout » mais comme une cruche je n’ai pas pensé le soir de la prés’ – à la piscine du Ritz siouplait – à poser la question : « et les hommes, ils y ont droit aussi, genre sur le torse – ou sur le dos ».
Bah oui, c’est vrai quoi, l’homme prend soin de lui maintenant et a depuis longtemps compris qu’il n’est pas bête de combiner la chasse à la proie à la chasse aux poils (les disgracieux du moins, pas tous, enfin pas forcément tous).
Quand, enfin à quelle fréquence quoi ?
Si vous avez été attentifs, vous avez grillé que je n’ai nullement parlé d’épilation définitive. Normal, LUMEA c’est une solution d’épilation durable mais pas définitive (en même temps il parait que même la définitive ne l’est pas vraiment).
Bah oui, faut pas pousser, la technologie de l’épilation définitive demande un professionnel et vous n’avez pas envie de vous bruler, non?
LUMEA propose donc l’équivalent mais en version plus soft. Comprendre qu’au lieu de tuer le bulbe du poil, il l’affaiblit.
De légères impulsions lumineuses sont guidées jusqu’à la racine du poil (grâce à la mélanine), le poil même pas encore sorti tombe alors de lui-même et la repousse est retardée (oui parce que un poil c’est un peu un mort-vivant, tu crois qu’il est mort mais il ressuscite encore et encore).
Conclusion, il faut veiller à garder le poil faiblard, et pour ça il faut une utilisation régulière.
Pendant les 3 premiers mois, il faut l’utiliser toutes les 2 semaines, sur des poils préalablement rasés (sinon les impulsions lumineuses resteraient concentrées à la surface et n’attendraient pas le bulbe – ce serait ballot).
Ensuite un entretien toutes les 4 semaines devrait suffire, sachant qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la repousse des poils pour pouvoir agir et donc que concrètement on ne voit plus l’ombre d’un poil si on ne manque pas ses rendez-vous avec cette baguette magique puisque LUMEA élimine les poils avant leur réapparition.
Et aux oubliettes aussi poils incarnés et éruptions cutanées post-épilation.
C’est génial, j’adooooore \o/.
Quoi, enfin sur quel type de peau et de poils ça marche ?
Il fallait bien qu’il y ait une justice. Plus le poil est foncé mieux ça fonctionne. Méditerranéenne, criez de joie avec moi.
Je rajouterai même que plus le poil est foncé et la peau claire, mieux ça fonctionne. Mais b….. ce truc est fait pour moi!!
Mais rassurez-vous ça fonctionne aussi pour d’autres types de poils et de peau. Globalement, c’est adapté à tout sauf aux peaux très foncées et ça ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds clairs ou roux – parce qu’il n’y a pas de mélanine dedans.
Et pour optimiser l’efficacité, LUMEA propose cinq réglages d’impulsions lumineuses adaptés aux différentes couleurs de peau (blanche, beige, brun clair, brun moyen et brun foncé) et de poils (de blond foncé à noir).
Que demande le peuple? Bah le peuple je ne sais pas mais moi j’ai encore oublié de poser une question : « et au niveau des grains de beauté, on fait comment, non parce que c’est plus foncé… Y’a un filtre UV intégré certes, mais ça peut pas stimuler les cellules et créer des cancers de la peau??? (En toute logique non sinon ce ne serait pas sur le marché, mais je veux une explication :p). Et les tatouages, ça peut les estomper ou pas?? ».
Comment on fait ?
Rien de plus simple, t’allumes, tu positionnes, t’appuie sur le bouton – la lumière pulsée fait son boulot en une fraction de seconde – tu déplaces tu repositionnes, tu ré-appuies, etc… Le LUMEA est fait pour être facilement maniable.
Ma seule crainte et de savoir ce que j’ai déjà « flashé » ou pas, faut être drôlement organisée et concentrée pour les jambes ^^. Ou alors tu te dessines au crayon de maquillage un plan d’action, ahahah :p .
D’après les dires de Philips ça n’a pas l’air bien compliqué ni long à réaliser :
Durée approximative d’une séance :
– Aisselles : 2 minutes par aisselle
– Contour du maillot : 2 minutes par côté
– Maillot complet : 8 minutes
– Une demi-jambe : 15 minutes
– Une jambe entière : 30 minutes
Et si vous vous demandez si vous ne risquez pas de vous flasher les yeux par accident, aucun risque puisque LUMEA dispose d’un anneau de sécurité avec interrupteurs de contact permettant une protection contre tout flash indésirable.
Faut appuyer et être bien à plat pour que le flash ait lieu.
Combien ça coûte ?
Ça peut paraître cher a priori, puisque le LUMEA est au prix public conseillé de 500 €. Sauf que, si on réfléchit, on dépense bien ça en 1 année ou 2 en épilation chez l’esthéticienne, pour se faire torturer en plus.
C’est donc un investissement, mais si ça fonctionne (ce que j’espère pouvoir vérifier – je crois que ce que je vois moi) je dis banco. Et en toute logique ils n’ont pas sorti un produit qui ne marche pas, en toute logique…
Pour ce prix on a le LUMEA à dégainer où tu veux quand tu veux, le chargeur, une housse de rangement et un tissu de nettoyage.
A noter que la lampe est faite pour durer toute la vie du produit – une fois acheté, plus besoin d’investissement épilation (c’est pas comme la cire :p).
Disponible en Mars 2010
(oui là c’est moi et une autre princesse, Sweetange, dans la piscine du Ritz,
et oui la vie est dure, j’avais dû m’épiler à l’ancienne pour l’occasion ;p)
Pingback: HISTOIRE 2 » Et que la testeuse de Lumea soit… moi !
Pingback: HISTOIRE 2 » Lumea, 60 jours pour essayer, séduite ou remboursée !
Pingback: HISTOIRE 2 » Epilation ELŌS, MĒ alors ça marche ou pas?
Pingback: ELOS: épilation radiofréquence à lumière pulsée, notre avis! - H2 Blog