Be stupid, Be Diesel
Tout le monde connait la marque Diesel, non?
Mais siiii, les jeans super travaillés/branchouilles/pré-usés (rayer la mention inutile, ou pas), entre autres.
De mon côté, je connais peu la marque – j’ai toujours eu du mal avec les phénomènes de mode – mais j’avoue avoir régulièrement flashé sur leurs sacs, ceux de leur collection black gold visiblement, au cuir juste magnifique… Hum pardon je m’égare ^^.
Non mais pas tant que ça, puisque c’est en passant devant leurs vitrines que j’ai vu leur dernière déco de vitrines – souvent très chouettes leurs installations d’ailleurs. J’ai trouvé ça étrange, de grosses phrases qui font une sorte d’apologie de la stupidité. Et puis j’ai vu cette vidéo :
J’adore le street marketing. Je peux me tromper, mais une marque de fringues qui fait du street marketing c’est plutôt rare non (I mean en France, tu vois)? Je cautionne en tout cas, à 200%, et puis pour une marque de mode qui se veut urbaine c’est hyper cohérent, et on le sait, j’aime le cohérent.
Mais ce que j’aime encore plus c’est la série d’affiches liée à cette campagne, avec parfois un excellent second degré qui m’a fait revoir l’image un peu « élitiste » que j’en avais. J’aime l’auto-dérision, et j’aime l’énergie, la liberté et la fougue que l’on voit sur ces visuels.
Et puis je me suis rendue compte que cette campagne me parlait (entre Stupids, on s’comprend ;p). Y’a qu’à voir…
Une très jolie photo, pas si Stupid à mon goût (bien envie de reprendre l’idée ^^) et puis c’est bien fait, les attitudes toussa, trouvez pas?
Là je me suis dit que je les aurais pas, les balls, mais j’aime la provoc’ :
Pour celle-là, j’ai aimé le « doesn’t even try », c’est vrai les gens faut s’lacher :p :
Celle-la m’a amusé, c’est con mais terriblement efficace et fun :
Et, last but not least, ma préférée d’entre toutes, j’adore – la position du pied et des mains, j’imagine la tête de la fille en-dessous et tout ^^:
(Pour voir tous les visuels de la campagne c’est par là)
Quand au concept Be Stupid je l’applique déjà depuis des années (qui a dit toujours? :p) c’est tellement bon d’être so blooonde parfois ^^…