Exquisite Sherlock Holmes
« Le plus grand des détectiiives, oui c’est lui… » Sherlock Holmes ! Voici mes seuls souvenirs et références à propos du fameux personnage, un très chouette dessin animé des années 80 et l’excellent générique qui allait avec.
Conclusion, j’étais persuadée que Holmes était grand et élancé, Watson petit et trapu et pas loin d’être sûre que Moriarty était violet ^^. Oh ça va, on a les références qu’on peut :p.
Je fus donc assez surprise de voir que ce n’était pas Jude dans le rôle de Holmes mais Robert, qui est drôlement mieux dans ce personnage que dans Iron Man à mon goût, ça lui donne un peu de chic.
Mais assez parlé de futilité, autant le dire tout de suite, j’ai été complètement charmée par ce Sherlock Holmes dernière version, dynamique, magnifique, amusant et que sais-je.
Faut avouer que ce film est un concentré de tout ce que j’aime : du joli anglais – d’antan, ce qui fait que ça mériterait que je le regarde à nouveau pour comprendre toutes les subtilités ^^, du Londres du 19ème, des costumes tous plus superbes les uns que les autres (je serais pas contre le retour de cette mode d’ailleurs :p), des décors sublimes et terriblement soignés et riches, de très bons acteurs, un délicieux humour, du rythme, de l’action et de l’inventivité… et même une enquête tournant autour d’un thème qui me va aussi comme un gant, mais je ne spoilerai pas :p.
Bref, nous avons voyagé dans le temps et l’espace pendant cette séance, complètement pris dans l’action. On serait bien resté pour d’autres aventures, on ne ratera pas la suite c’est certain.
Je rajouterai même, et c’est super rare – ça ne m’arrive jamais disons-le, j’avais envie de le revoir tout de suite là après, c’est dire si j’ai aimé.
-
http://www.leslie-parisienne.fr Leslie
-
http://webd.fr Onejjy
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://webd.fr Onejjy