Hama, Dawanda et moi

Je ne passe pas bien souvent par ici en ce moment. Enfin c’est pas nouveau en même temps, le boulot, toussa…

Sauf que ça ne risque pas de s’arranger (sauf si je trouve un moyen d’arrêter de dormir) parce que j’ai un nouveau passe-temps : je fais des petites choses avec mes mains, des choses non virtuelles, du vrai, des trucs qu’on touche et qu’on utilise après et tout.
Alors forcément l’ordi est un peu mis à l’écart, quoique…. parce qu’une chose en entraînant une autre, les petites choses bien concrètes se sont retrouvées dans un petit endroit complètement virtuel.

One Schizophrenic Girl's Lab

Bah oui, je suis tellement tombée dans cette nouvelle activité super zenifiante que j’ai décidé d’enfin* créer une petite boutique pour présenter mes expérimentations, parce que qui sait, même si c’est créé à la base terriblement égoïstement rien que pour moi, bah ça peut plaire à d’autres, alors voilà « One Schizophrenic Girl’s Lab » est né.

(*Le « enfin » c’est parce que depuis TOUJOURS j’ai plein de petits carnets, bourrés d’idées de « jolis bricolages » à réaliser, sauf que souvent j’ai vite laissé le truc de côté, mais qu’au fond il y avait l’idée d’un jour avoir ma propre petite marque. Pour l’instant, je réalise ce rêve de manière complètement amateur et j’adore cette simplicité – mais il reste le rêve de la designer qui un jour éditera peut-être ses propres objets super design^^)

Mais remontons un peu le fil du temps pour expliquer le pourquoi du comment…

Donc j’ai toujours été manuelle, ça c’est dit, sûr, validé… Plein de petits carnets remplis de croquis se sont donc entassés au fil des années. Beaucoup moins de créations concrètes malheureusement…

Je me souviens particulièrement de ces mètres de tulle que j’avais acheté pour me faire un joli jupon. L’histoire raconte que n’arrivant pas à coudre le tulle (même à la  machine hein) j’ai lâchement abandonné et ne m’y suis jamais remise. Le tulle est encore là, au fond d’un placard, prêt à prendre vie. Mon petit doigt me dit que ses chances augmentent :p.
Mais si l’on revient sur cet échec lamentable, la conclusion a en tirer est que comme souvent, j’avais vu trop grand. J’ai voulu m’attaquer tout de suite à trop compliqué, et quand c’est trop compliqué bah ça n’encourage pas beaucoup.

Et puis un jour, dans une soirée, je croise la plus charmante des Blondes avec un superbe collier. J’adore, je lui saute dessus, je dis bonjour avant – quand même – mais j’étais complètement dingue de son collier alors je l’interroge version hystérique « j’adore ton collier, t’as trouvé ça où, j’adore, je veux, ça fait pixel art, limite Castelbajac » ou quelque chose comme ça :p.
Quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre me répondre « c’est moi qui l’ai fait » « c’est des trucs pour enfant à la base… ». Ah ouaiiiiiis?

1ere commande hama

Je rentre chez moi et je consulte le web… et là un nouvel univers s’ouvre à moi, celui des perles à repasser Hama (non je ne connaissais pas!). J’ai depuis passé DES HEURES sur le net à regarder ce qui se fait. Évidemment, c’est un truc super connupeut-être moins en France même si Marie avait semble-t-il puisé son inspiration chez une frenchy.
Sur Etsy notamment, pleins de petits objets sont proposés à partir de cette technique, sauf que bonjour les frais de port from the States oO.

Et justement, cette « technique » de fabrication de petits trucs cute est tellement super simple et accessible que ça me tente bien d’essayer.
Je trouve une boutique en ligne qui vend ces – rappelons le – jeux créatifs pour enfants… comme j’ai 5 ans d’âge mental, ça tombe bien ^^. Vu que je paie des frais de port, je charge un peu le panier :p.

Pour résumer, j’ai reçu, j’ai adoré, j’ai plus jamais arrêté. Détourner ces trucs pour enfants pour en faire quelque chose de complètement portable, J’A-DORE.
Je ne suis clairement pas la seule à avoir eu l’idée mais bon faut bien commencer et cette facilité m’a mis le pied à l’étrier de l’envie de fabriquer. Depuis j’ai créé une multitude de modèles, je cherche, j’expérimente.
La chose est terriblement proche du pixel art, la geekette en moi adore forcément, alors il n’y a parfois pas 1000 façons de faire tel ou tel motifs. Conclusion, je reproduis certaines choses que j’ai trouvé par-ci par-là. Et puis y’a des classiques : quel bonheur de porter le point d’interrogation tout droit sorti de Mario :p.
Mais progressivement j’arrive à imaginer des choses, ou plutôt dessiner en pixel art mes idées, imaginer n’a jamais été un problème :p.


Tout le monde peut s’y mettre, j’ai même envie de dire que je vous y encourage si ça vous titille comme moi, tout le monde peut donc faire ce que je fais (en tout cas pour le moment), sauf que ça demande « un peu » d’investissement – de temps, d’argent, de décarcassage pour trouver des apprêts (= les trucs pour monter les bijoux) pas trop chers. Comme tout ça revient un peu à acheter « en gros », j’avais de quoi en faire plein.
Et la boucle est bouclée, moi qui avait envie du « même bijou que » je facilite la chose à celles et ceux qui seront comme moi et qui auront envie de ne pas se prendre la tête ni de trop investir et se retrouver avec du trop qui sert à rien.

Pour l’instant je n’ai mis en ligne que quelques modèles, mais j’en ai encore plein sous le coude et surtout les possibilités sont limite infinies avec cette matière première.
Et puis je ne vais pas me limiter à ça, j’ai d’autres techniques et matières premières à explorer, déjà plein d’idées, mais j’ai voulu éviter de m’éparpiller au début.

Voilà, heureuse d’avoir créé ma petite boutique de BARBIE schizo qui aime changer de look tout le temps, folle de mon petit logo sur-mesure aussi. Oui je m’auto-félicite, c’est rare j’en profite.

  • http://www.krissweblog.com KRiSS

    Oh nice!
    C’est vraiment sympa ce que tu fais, pis top ta boutique!

    Moi aussi je bidouille, peut-être qu’un jour je créerais à mon tour une boutique..
    D’ailleurs je suis curieuse : qu’est ce qui t’as fait choisir DaWanda plutot qu’Etsy?

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    huhu merciiiiiii ça fait plaisir :p

    sur dawanda la mise en vente d’article est gratuite (pour le moment, ça va changer dans l’année), sur Etsy c’est 20p par article, et pis c’était tout traduit :p et aussi j’ai moins de concurrence sur ce shop, sur etsy y’a déjà pas mal de trucs similaires

    voilààà, et oui je crois bien que tu bricoles des super trucs même, on veut voir !! c’est super simple de créer sa boutique en tout cas, et ça n’engage à rien – let me know si tu passes le pas

  • http://argmonblog,fautquejem'yremette vincent

    Voilà. J’ai tout lu. Et je connais au moins une geekette que ça pourrait intéresser, et vu la prolifération des ordinateurs et d’autres bestioles capables de transformer nos jeunes en geeks et en geekettes je me dis que ton travail a un potentiel commercial indéniable, même si bon, en fait, on le sait, ce n’est pas le but du projet.

    Laisse-moi te féliciter aussi !!!

    Eh, on est déjà 3 quand même. Pour mon amie geekette, tu le fais à combien le point d’interrogation Mario ? Faut que j’aille sur les sites cités, Etsy et Dawanda !? Y a moyen de se faire livrer ?

    Bises !

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    huhu tu lis mais tu cliques pas (1ère image ou nom de la marque -> tout est dessus ^^)

    et merci pour les félicitations :)

  • http://argmonblog,fautquejem'yremette vincent

    Ah oui, 12,50 € quand même le point d’interrogation et le point d’exclamation… ce qui fait 6,25 € le point d’interrogation. Mais il faut bien gagner sa vie, surtout si on habite à Neuilly !!! ^^

    Je dois quand même avouer que cela tempère mes ardeurs mercantiles.

    Par contre, il me vient une idée. C’est assez délicat, comment dire, ça me fait ça à chaque fois que je vois ou entends « Neuilly sur Seine », j’essaie de ne pas l’évoquer ou de faire comme si de rien n’était, mais il faudra bien que j’en parle un jour ou l’autre. Allez, j’ose.

    CONSTRUISEZ, DES LOGEMENTS SOCIAUX, CONSTRUISEZ, DES LOGEMENTS SOCIAUX !!!

    Hihi, il y a déjà eu un candidat NPA à la mairie de Neuilly ? Il a dû avoir du travail pendant la campagne ! :) Ne me dites pas… non, pas le petit facteur quand même ? :)

    Tu l’as déjà vu passer avec son vélo ? A ta place si je le voyais je lui offriais la rose de Karl et lui chanterais un petit bout de l’Internationale (celui qui parle d’amour et de petites fleurs bleues)

    Rebises

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    ahah, euh non ça fait pas 6,25 le point d’interrogation Mr, désolée

    et oui faut bien rentrer dans ses frais, la vie coûte cher ici, les matières 1ères aussi, et puis t’es taxé par ci par là et puis ça prend du temps etc… et je ne parle que de mes bidouilles hein mais on pourrait faire une généralité

    et pour Neuilly oserais-je dire « marre des clichés! » J’y vis depuis l’enfance, certes c’est un quartier plus « tranquille » mais ça n’est pas plus cher que Paris. Et pour les logements sociaux il me semble que ça commence à pousser un peu partout mais honnêtement je suis une rêveuse qui a du mal à s’intéresser (genre vraiment creuser le sujet) à des choses aussi sérieuses (oui je sais c’est pas bien mais il faut de tout pour faire un monde). Et non jamais vu le petit postier, par contre la poste ici est juste toujours très très lente… c’est tout ce que j’ai à dire.

  • http://argmonblog,fautquejem'yremette vincent

    Hihi, tu sais vu d’ici Paris ou Neuilly c’est à peu près la même chose, c’est loin et c’est plein de « parisiens ». Juste les gens avec un minimum de bon sens il connaissent, comme Jacques Higelin, la différence entre les quartiers riches et les quartiers moins riches : dans les quartiers riches quand un homme grimpe à un arbre pour y déclarer sa flamme les gens appellent la police, dans les quartiers moins riches les gens appellent les pompiers.

    Moi j’aime bien la Poste, d’ailleurs j’y ai un compte, et j’aime bien payer des impôts, même si pour l’instant je n’en ai pas eu l’occasion, seulement la TVA comme tout le monde.

    Fioooouuuuu, il faut bien qu’il y en ai qui financent la République quand même ^^ Chacun fait ce qu’il peut, dans l’idéal c’est ça le principe.

    Les logements sociaux oui, ça pousse, enfin c’est surtout le loyer qui grimpe ! Du coup les gens les moins aisés ont de plus en plus de mal à se loger. Mais je comprends bien que tu ne connaisses pas le dossier sur le bout des doigts ! Moi c’est surtout grâce à mon ami Daniel Mermet que je m’y intéresse. Et je serai surement un des derniers à t’en faire le reproche, oh oui, je serais bien mal placé pour ça.^^

    Allez, encore une fois avec des sentiments, et merci Regina Spektor.

    La bise au petit postier.

    Comme l’a dit cette grande dame, l’amour est la réponse à une question que j’ai oubliée

  • Pingback: HISTOIRE 2 » HISTOIRE 2 suivre One Schizophrenic Girl’s Lab

  • http://flavors.me/pimmousse pimmousse

    mea culpa j’avais jamais tout lu (a vrai dire je me suis dis « ohhh mon dieu quel énorme bloc de texte » et zoup un clic de souris et mon stress s’envooole ^^)
    mais bon maintenant que j’ai lu j’adore ^^ et je dois t’avouer que tes bijoux m’ont redonner envie de recommencer mon blog ^^ comme tu pourras le voir dans mon lien je me suis fais une page qui récapitule tout et pour le moment je travaille sur le blog donc … il est vide ^^

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    ah bah oui faut continuer m’enfin !! enfin c’est toi qui voit mais même si c’est parfois un peu dur de tenir le rythme, je trouve ça enrichissant, ça force à creuser les sujets, à découvrir des choses…

  • http://flavors.me/pimmousse pimmousse

    c’est justement pour ça que j’ai décidé de le reprendre ^^