Daybreakers casse pas des briques mais pas les c******* non plus
Dans la série des films que je suis allée voir à reculons, Daybreakers, film de « vampires science-fiction » pourtant, mais avec une touche « épidémie » « sauvez l’humanité » qui me semblait juste mauvaise, too much et terriblement déjà vue.
Mais LUI y tenait, et puis la bande annonce était pas dégueu non plus et puis je suis bonne poire je crois, et j’ai troqué ça contre un film moins crétin (cf prochaine critique), bref.
C’est pas compliqué, sur l’affiche ils te vendent le machin comme un mix entre Matrix et 28 jours plus tard. Alors Matrix tu vois je cherche encore… et 28 jours plus tard j’ai jamais vu (c’est pas mon truc les bouts de chair qui tombent un peu partout) (bizarrement) mais ça me semble en être un peu loin aussi hein.
Évidemment, la mythologie du vampire est un peu chahutée mais ça on s’en doutait, même pas grave, juste que quand ils enlèvent toute l’essence romantique du vampire moi c’est pas mon truc mais bon.
Mais revenons à l’histoire et au résultat visuel. Au final c’était moins catastrophique que ce que je croyais, même si ça vole pas bien haut hein.
On a un film assez esthétique, des personnages plutôt caricaturaux mais ça passe bien, un scénario pas follement transcendant mais au moins il se passe des choses. Un résultat très série B relativement original au final.
Si je n’ai pas accroché et si même LUI est ressorti déçu, je pense que ce film peut trouver son public dans les afficionados du genre.
-
http://www.ravana.fr Ravana
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.heang.fr D@dou
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.heang.fr D@dou
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse
-
http://helran.fr helran