Tout ce qui brille n’est pas d’or

Tout ce qui brilleEnthousiasmée par notre dernière très bonne expérience de film français, poussée par la vague de critiques positives de Tout ce qui brille, j’y suis allée les yeux fermés.

Rha mais zuuuuuteuuuuu, me suis fait avoir comme une bleue. J’aurais pourtant dû le savoir, plus ils insistent dans les médias plus c’est louche.
Vous l’aurez compris, j’ai pas du tout accroché. Pire, j’ai vu passer la séance trèèèès lentement. Et j’ai culpabilisé d’avoir trainé LUI voir cette chose ennuyeuse à souhait même s’il m’en doit de bonnes.

En gros, ça traine des pieds, le scénario tourne en rond, aucune énergie – bref on s’ennuie.
Côté réalisation, mis à part le générique de début un peu sympa je n’ai noté aucun travail particulier, c’est banal au possible – tout le monde peut le faire quoi.

Heureusement, ça joue pas trop mal, et Audrey Lamy sauve un peu le truc en nous faisant sourire, mais à peine malheureusement. C’est globalement vulgaire, cliché, sans grande imagination et la comédie qui vire mélo à 2 balles merci mais non merci.

Bref, un film en toc que je ne conseillerais même pas en diffusion télé (je sens déjà les foules s’offusquer, même pas peur).

  • http://www.tendancecom.com EmilieB

    Helle Barbie,

    Je viens compléter ton article avec mes remarques.
    Je trouve que l’histoire est susceptible de parler à tout le monde. Qu’elle est un peu nunuche, mais qu’au final on peut s’y retrouver.
    Qui est encore en contact avec son amie d’enfance ? Beaucoup encore, mais peu vraiement.

  • Chloé

    Tout à fait d’accord! partie également d’un bon sentiment.. j’en suis sortie déçue.. film mou qui tourne en rond où la fin n’est pas une surprise! En plus merci mais les 3 chansons qui passent en boucle pdt tout le film… ils auraient pu éviter.