Kick-Ass fout une claque
J’en avais beaucoup entendu parler de Kick-Ass, surtout dans le petit monde de la blogo grâce à une avant-première à mon avis, et il me semblait ne voir que des éloges sans trop les regarder parce que lire les critiques d’un film avant l’heure faut pas.
J’avais une vague idée du pitch du film, j’imaginais un film drôle sur le thème des Comics, j’en avais conclu que les blogueurs à la culture souvent très Geek étaient dans leur milieu d’où l’enthousiasme…
N’ayant pas du tout la culture BD je n’étais pas spécialement emballée à l’idée d’y aller, mais comme d’hab l’effet de groupe a agi et il a bien fait.
Loin de tous mes a priori, et surtout loin de tout film existant (à ma connaissance hein), ce film est un ovni, un mélange inclassable et de qualité, complètement surprenant.
Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus parce que ce serait révéler des choses qu’il me semble mieux de découvrir une fois devant le film, être perturbé, surpris, et tant d’autres choses.
Une chose dont je peux parler : la puissance de certains moments, ces montées d’adrénaline tellement bien orchestrées et portées par une bande son ultra puissante, ce qui est bizarrement très rare dans un tel niveau de qualité. Les chorégraphies d’action sont aussi ciselées à la perfection et jouissives au point de donner envie de se lever de son siège de ciné et de participer à l’action.
D’excellents acteurs, un tout très bien écrit, une B.O. qui envoie, bref même si le sujet ne touchait pas spécialement ma corde sensible, je conseille très fortement de voir ce film ne serait-ce que pour son côté inclassable et terriblement jamais vu.
Pingback: HISTOIRE 2 » Iron Man 2 trop ou pas assez
Pingback: HISTOIRE 2 » Le dernier des wicked Templiers