L’Agence tous risques c’est vraiment… jubilatoire !
On connait TOUS L’Agence tous risques, au moins de nom et surtout ce générique version française qui ne quitte plus mon cerveau depuis vendredi soir même si il n’est pas dans le film c’est malin :p.
Par contre, je vous avoue que je n’ai pas souvenir d’avoir regardé la série, je ne maîtrise donc pas sa mythologie et ses codes mis à part Barracuda/MrT et encore je sais qui c’est quoi.
Je suis donc arrivée en quasi-néophyte dans la salle de ciné mais néanmoins emballée d’avance, va savoir pourquoi. Peut-être avais-je pressenti le capital sympathie de la joyeuse équipe, ce qui est sûr c’est que cette adaptation ciné m’a l’air plutôt réussie.
De l’action – de la folie dans l’action surtout, de l’humour – beaucoup d’humour, des personnages tous plus excellents les uns que les autres, ils avaient trouvé une sacrément bonne formule les scénaristes de la A-team (puisque – vague déstabilisation – cela est le vrai nom de ces casse-cou) à l’époque.
J’ai jubilé du début jusqu’à la fin, avec des oO WTF Oh-mais-c’est-trop-bon réguliers extériorisés par de très forts éclats de rires plus que sonnant.
Faut dire que les personnages sont attachants, Looping étant évidemment mon préféré, tous plutôt très bien campés (avec une réserve pour le remplaçant de Mr T qui est un peu en dessous – et Jessica Biel, qui n’est d’ailleurs pas vraiment de la bande, avec qui j’ai pas accroché la trouvant cheap à côté du reste). L’action est rondement menée, on ne s’ennuie pas, ça va vite (même parfois un peu trop vite pour moi qui avait la tête ailleurs ce soir là et qui ai eu du mal à suivre certaines « subtilités » du scénario – ouais bon ça va j’étais préoccupée).
Bref, c’est du bon film d’action, jouissif, « défoulatoire », qui a en plus la fraicheur d’un humour qui ne se prend pas au sérieux et d’une action complètement déjantée tirant vers le burlesque, plutôt rares dans les autres films du genre.
Ça donne envie de voir la série conclusion, car si parait-il elle aurait pris un sacré coup de vieux serait encore plus généreuse côté humour.