Such a goood night with Black Eyed Peas
Oui oui j’ai tardé à vous le raconter, mais je ne voulais pas y couper histoire 2 m’en rappeler dans loooongtemps encore.
Le 4 Juin dernier, les Black Eyed Peas ou presque m’ont passé un coup de Blackberry pour nous convier à leur concert à Bercy.
Ecoutant les BYP à chaque envie/besoin de grosse énergie, tu comprends bien que j’ai couru les voir en vrai.
On était dans les gradins, un peu haut, on les voyait donc un peu petits et pas moyen d’aller en fosse, je n’ai donc pas vécu le concert aussi bien que je l’aurais voulu (pas super fan des super grandes salles de concert…) (la prochaine fois j’arrive 5 heures à l’avance et je me colle à la scène je sais pas comment mais je le fais :p) mais il n’empêche que décidément ce groupe est juste une tuerie!
Tout était excellent ! les chorégraphies, les costumes (dont ceux du si excellent clip Boom Boom Pow), les mises en lumière, la scéno avec entre autres celui qui sert à rien mais qui est quand même mon préféré qui passe en moto de l’espace au-dessus de la foule (y’a aussi eu Will I AM qui mixait du MJ et bien d’autres trucs en mode robot DJ, c’était cool).
J’ai passé tout le concert à sauter partout (et à m’exploser le tibia sur le siège de devant mais bon ça valait le coup) et je suis ressortie encore plus fan de ces 4 dingues.
Si je ne respectais pas forcément Fergie avant, en fait c’est une vraie bête de scène qui envoie et assure pendant tout le show avec des tenues improbables qui doivent pourtant être épuisantes.
Will I Am a lui presque réussi à me faire pleurer pour cause d’orgasme musical avec un solo de freestyle juste incroyable : lui, seul, enchainant non stop des flots de mots, accélérant progressivement pendant plus de 5 min jusqu’à atteindre une intensité de fou – juste incroyable.
Et puis y’a pas à dire, ils ont vraiment leur style, rien qu’à eux (et non la blondasse n’y est pour rien) et ça c’est toujours aussi délectable.
Et jusqu’à la sortie de scène rebondissante (zut j’ai pas trouvé de vidéo) tout est top. Bien aimé aussi le côté morceaux ensemble, puis solo de chacun puis à nouveau ensemble.
Bref c’est à voir, avec le conseil d’être dans la fosse tout prêt pour vraiment réaliser qu’ils sont là devant vous en vrai. J’ai cru voir que leur tournée est en train de faire ses dernières dates aux USA et Canada. Si vous êtes par là n’hésitez pas!!
Pour finir un petit clin d’œil moment de vérité immortalisé en traître par Osmany quand je parle de nos chers voisins de devant pendant le concert… huhu ^^.
Pingback: HISTOIRE 2 » [Concours]: BlackBerry Torch, et la lumière fut!