Toy’s b3st Story ever
Ah bah ça alors. De mémoire il ne me semble pas avoir vu les Toy Story 1 et 2 au cinéma, et il ne me semble pas avoir été follement emballé par ces premiers volets (vu en dvd hein).
Une histoire amusante, bien faite, mais très pour les enfants. Un truc sympa sachant que je suis une éternelle grande enfant donc, mais pas un truc transcendant.
Je ne me suis donc pas méfiée en allant voir Toy Story 3, me disant que ça allait être sympa et puis voilà.
Sauf qu’en fait c’était probablement LE meilleur dessin animé que j’ai vu, tout du moins en terme de scénar’, d’humour et de ficelage d’histoire… un truc de fou tellement tout est juste terriblement excellemment bien pensé.
Sans rire, cette suite de suite est bien loin de montrer une fatigue, bien au contraire elle surpasse les 1ers épisodes introduisant plus que jamais un humour pour les grands en parallèle d’un scénar’ qui plaira aussi aux plus jeunes je présume. Là où on attendait et été déçu par Shrek, Toy Story est parfait dans le genre dessin animé pour tous.
On est dans du touchant mais pas gnagnan, mais surtout dans du marrant avec des personnages principaux réinventés (Buzzeo, comprenne qui verra) et des personnages secondaires juste CULTES – Barbie & Ken forever moi j’dis \o/ .
Pour le reste les personnages sont tous terriblement bien à leur place et les aventures folles créées par les scénaristes sont de l’ordre du génie. On rit a n’en plus finir mais on a aussi des scènes dignes des meilleurs films d’action à suspens et des émotions qui tirent la petite larme.
Bref A VOIR A VOIR A VOIR (on l’a vu en projection numérique – mais pas 3D qui parait-il n’apporte pas grand chose – et l’image était juste SU-PERBE).