Phénomène Inception
D’abord des affiches intrigantes avec ces mots « entre James Bond et Matrix », puis des bandes annonces devant lesquelles j’ai préféré fermer les yeux pour conserver le mystère – évidemment qu’on allait aller voir Léo, et puis enfin les murmures grandissants sur le web faisant sentir qu’il y avait du lourd.
On est allé voir Inception (qui veut dire « Origine » soit dit en passant, nan parce que voilà) le soir de sa sortie et nous étions loin d’être seuls, tous les non vacanciers semblaient avoir senti le phénomène.
Comme d’habitude, mais cette fois-ci plus que jamais, je n’ai pas envie de dévoiler quoique ce soit du pitch, et je vous conseille de courir voir Inception, si ce n’est pas déjà fait, vierge de toute information.
Parce que la découverte de cette histoire hors du commun et riche d’une foultitudes de détails fait partie du remarquable de l’oeuvre. Pfiouuu, mais d’où il sort ça le Nolan (réalisateur et à l’origine de ce scénario 100% sorti de sa petite tête).
Je peux juste vous conseiller d’y aller en mode esprit ON parce que c’est plutôt complexe comme scénar’ et pour le reste laissez vous emporter dans cette univers si particulier, ces excellents acteurs, et cette musique si caractéristique.
Un film voué à devenir culte dont on ressort un peu comme si on revenait d’un autre monde…
-
http://papillonblancetpamplemousserose.blogspot.com/ papillon blanc
-
elgringo