Carrément bon le Karaté Kid
Un film avec plein de n’enfants dedans, j’avais super pas envie d’aller voir Karaté Kid que j’imaginais être une énième chinoiserie, niaise qui plus est.
Mais bon, pas voulu rester toute seule un vendredi soir et j’ai bien fait, parce qu’en vrai j’ai a-do-ré ^^.
Bah oui que voulez-vous, je me suis retrouvée, bien que crevée, les yeux grands ouverts (et vaguement larmoyants régulièrement parce que c’est super émouvant ^^) devant ce film de 2h20 pas cul-cul du tout (non émouvant ne veut pas dire cul-cul) et sans m’ennuyer une seule seconde.
Si le coeur de l’action met du temps à démarrer, ce n’est que pour mieux nous plonger dans ce que j’appellerai une très jolie histoire pour petits et grands.
On suit donc ce p***** de petit génie de fils de Will Smith (nan mais sans déconner ça devrait limite pas être permis d’avoir autant de talent, il joue super bien, danse, se bat… le tout avec une bouille adorable) dans un périple dépaysant (enfin pour lui et moi, pour les chinois je pense pas ^^).
La réalisation super soignée montre de jolis paysages, le casting est top (j’adore la mère, je sais plus où je l’ai déjà vu, mais elle est top), le scenario très chouette et au milieu de tout ça on découvre en plus un Jackie Chan comme on ne l’a jamais vu à ma connaissance.
Bref, c’est sobre, mignon sans être concon, amusant, touchant, ça fait voyager, on se prend d’affection pour les personnages. Le truc qui m’a étonné est la violence des combats de n’enfants – première fois que je vois ça (pas vu d’autres Karaté Kid j’avoue)… étrange… amusant (parce qu’en vrai c’est pas vrai hein).
Bref, je le conseille à tous. C’est pas un grand film, mais il est tout bonnement très très bien fait – connais pas l’original (puisque c’est un remake hein) mais celui là est top et respecte parait-il les bases de la naissance du mythe – à part que c’est plus du Karaté mais du Kung Fu, rho c’est des chinoiseries quoi :p .
-
http://blog.alexrossignol.com Alex
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Zik