Smirnoff et Vitalic font la fête en édition limitée
Bah oui, je viens de parler d’alcool dans l’titre, de vodka même.
Qu’on se rassure (ou pas) je ne bois toujours pas, mais j’avais juste envie de vous raconter comment j’ai rencontré Vitalic à l’occasion de sa collaboration avec la célèbre marque d’alcool pour faire la fête.
Comment ça Vitalic ça vous dit rien? Rhalalaaaa. En même temps moi je ne connaissais pas avant de tomber sur un clip juste génial il y a quelques temps de ça lors d’un évènement design.
Tiens – y’a du concept design partout quand on parle de Vitalic, pas que de musique alors. Bah oui parce que Vitalic est un artiste français renommé de la scène électro, plus communément appelé DJ mais c’est trop réducteur parce qu’il est loin d’être un pousse disque.
Le monsieur ayant en plus d’être à la pointe de l’électro un univers graphique plutôt sympa, Smirnoff a eu la bonne idée de lui proposer de designer un joli habillage Smirnoff Red en édition limitée pour sa bouteille de vodka Smirnoff NO.21 qui est parait-il la plus diffusée en discothèque – si ils étaient pas fait l’un pour l’autre ces deux.
Le traditionnellement translucide flacon se voit donc paré de lasers couleurs de feu et d’effets miroirs ce qui n’ai pas sans rappeler ce que j’ai eu l’occasion de voir en live au festival Electro Odysseus il y a quelques semaines de cela.
Parait que les bouteilles comme ça ça se collectionne… si vous l’dites…
Quoiqu’il en soit, le prétexte était excellent pour aller écouter du bon son qui fait boom boom et sauter sur place un doux soir d’été en chouette compagnie en plus.
Et si je n’étais pas non plus hystérique à l’idée de rencontrer Vitalic, c’était super sympa de découvrir que ce mec qui cartonne mondialement reste super simple, nature et tout bien rangé dans sa tête (genre se fait un planning type horaire de bureau quand il bosse sur un nouvel album ^^). Le gars avance, tranquillement, se prend pas la tête, cherche des sons…
On a donc pu poser plein de questions, histoire 2 partir moins con et aller les faire, les cons, après, ouaiiis \o/.
La capture son est atroce mais bon ça donnait ça – les fans ou les curieux en seront peut-être heureux…
Z’avez entendu la voix plus forte? C’était moi (sans déconner je parle pas comme ça en vrai nan?), qui au lieu de lui parler de son actu (genre Flashmob ou V Mirror) lui pose une question sur les années 2 de sa carrière mais bon – je voulais en savoir plus sur ce fameux clip fait par Pleix, un collectif d’artistes un peu barrés mais plein de talent, illustré d’un point de vue sonore par Vitalic et plus exactement par le titre Poney – sauf que c’est des chiens dedans mais bon ça aurait été plus compliqué je crois pour les filmer en very slow motion les poneys ^^.
Gentiment (bien que tout le monde lui parle tout le temps de ce clip visiblement et qu’à mon avis ça le gave parce que depuis il a fait plein d’autres trucs) Vitalic m’a raconté que c’est Pleix qui avait flashé sur son travail et qu’ensuite donc le résultat a servi aux deux. Voilà. C’est tout. Au moins je sais maintenant.
Avant de vous laisser avec ce clip que je voulais bloguer avant de savoir que j’allais rencontrer le monsieur d’ailleurs, laissez moi vous dire que j’ai a-do-ré le DJ set de Missill ce soir là, que je découvrais (oui bah on fait ce qu’on peut) et qui déchire sa maman dans le genre énergie barrée.
(M’en lasse pas ^^)
Pingback: Blog Thingie by CC | Vitalic x Smirnoff x Odysseus