Bescherelle, l’éternel essentiel
Si toa ossi tan a tro assé 2 voir lé jen fère dé fote tu cé de koa il et kestion…
Outch, oui ça fait mal aux yeux (et j’ai passé 1000 heures à écrire cette « phrase », décidément chuis vieille) et pourtant c’est le genre de chose qu’on peut « lire » bien trop souvent sur disons… d’autres types de blogs.
C’est qu’on vit dans une époque où les jeunes ne savent plus écrire j’vous dis!
A mon époque, c’était pas pareil. Et pas de correcteur d’orthographe au bout du stylo plume, non, non, alors soit t’avais tout dans la tête, soit tu regardais dans le dico et pour les conjugaisons t’ouvrais ton Bescherelle qui n’était jamais très loin. « Ton quoi? » me diraient à coup sûr certains…
Le truc de fou c’est que Bescherelle existe toujours et s’est même carrément décliné en de nombreuses versions.
La dernière nouveauté de la marque, Bescherelle L’essentiel, le premier ouvrage de référence à couvrir tous les domaines de la langue : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire et expression.
Ça pourrait pas aider notre jeune génération en perdition ça?
Alors j’me la raconte là, mais j’ai moins fait la fière quand, suite à notre retour à l’école pendant quelques heures pour justement nous présenter plein de jolies choses sur ce nom de référence, nous avons eu droit à une dictée et que je me suis retrouvée à faire… 6 fautes !
Faut dire qu’ils ont été durs, des mots qu’on n’écrit jamais (voire que je n’avais jamais entendu/lu) et ils ont même compté les majuscuuuuuules ^^. La preuve qu’on a toujours à apprendre et que tout ça n’est pas à réserver qu’aux plus jeunes.
Me retrouver à nouveau devant un tableau noir fut un vrai délire plaisir, mais surtout l’occasion de découvrir que si les bouquins restent des must have, Bescherelle n’a pas oublié de se mettre à la page…
Une mise à la page technologique avec les applications iPhone et iPad, le petite dernière étant Bescherelle Synonymes, offerte à l’achat du livre Bescherelle L’essentiel et à 0,79€ au lieu de 2,99€ jusqu’au 10/09/10.
Mais puisqu’on parle de page, Bescherelle a aussi une page Facebook et il y a de chouettes choses qui s’y passent.
En effet, il y a 3 Week-ends de rêve à gagner sur la page Facebook de Bescherelle sur 3 thèmes au choix, inspirés des chouettes vidéos virales faites par des étudiants des Gobelins.
Et en passant n’hésitez pas à faire le Quizz histoire 2 savoir où vous en êtes en orthographe…
-
cleopat
-
Zik
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure