Uno Pictionary Man!
L’autre soir, j’ai été conviée dans une sorte de salle de jeux clandestins…
Nan, nan ne m’embarquez paaaaaas, la seule monnaie était les bonbons (oui tu peux m’acheter avec des bonbons, c’est donc de la monnaie :p).
Faut dire que ça allait super bien avec le thème du jour, puisqu’il était question de tester les nouveaux jeux de société Mattel (parce que Noël c’est déjà demain, oui oui).
C’est amusant d’ailleurs car j’avais mis de côté ce genre de choses depuis mon enfance, mais j’ai récemment réalisé que c’était drôlement chouette de terminer un diner entre potes autour d’un jeu du genre grâce à des afficionados muy sympaticos).
Pour tout vous dire, ce soir là j’ai habilement évité le jeu de stratégie Blokus (la blonde en moi aime pas les jeux de stratégie), n’ai pas eu envie de tester Apples to Apples – et pourtant j’aime bien les jeux de mots, mais ai pris un malin plaisir à tester les classiques réinventés. Mais encore?
Mais si les Scrabble, Pictionary et Uno, les jeux que tout le monde connait. Et bien figurez-vous qu’au lieu de rester sur leurs acquis, ces jeux cultes s’amusent à se décliner dans de nouvelles versions pour toujours mieux nous divertir.
Si j’ai trouvé le Scrabble Délire sympa mais sans plus (probablement une histoire de blonde encore), j’ai complètement craqué sur le Uno Extreme et sur le Pictionary Man.
Le Uno Extreme multiplie le hasard au moyen d’un procédé simple mais prenant : un bouton qu’on presse qui éjecte de 0 à 8 cartes de façon aléatoire.
C’est pas compliqué, LUI était déchainé – j’aurais jamais cru le voir aussi enthousiaste face à un jeu de société.
On était une demi douzaine autour de la table. La partie fût longue (bah oui il arrête pas de cracher des nouvelles carte le machin :p) mais pleine de rebondissements, de crises de fou rire et de bonne humeur.
Bref, on est fan complet et c’est à mes yeux le meilleur Uno (parce qu’il y a aussi le Uno Wizz – très sympa aussi mais pas autant, le Uno Tippo – pas top, etc…)
Prix public indicatif: 34€
Dans le genre plus calme mais très chouette, l’adorable bouille du Pictionary Man que j’ai gribouillé et animé avec bonheur. Le principe est donc de dessiner sur un bonhomme et 2 formes pouvant servir d’accessoires et d’éventuellement faire des gestes avec le tout pour aider à faire deviner.
Je crois aussi qu’il me plait bien parce qu’il a ce petit côté technologique puisque le mot à dessiner est affiché sous un des pieds du bonhomme et qu’un chrono fait tic tac automatiquement (drôlement plus pratique que le traditionnel sablier). Ce serait juste encore mieux si il était souple, pour pouvoir mieux l’animer et surtout se le balancer ^^.
Prix public indicatif: 43€
A noter que si c’est votre truc dessiner, Pictionary organise à l’occasion de ses 25ans Le défi Pictionary sur facebook avec à la clé un voyage en Italie!