Non Au Look Quotidien Quotidien !
« Quotidien »… voilà un mot que je n’aime pas. Si sa prononciation n’est ni douce ni désagréable, c’est bien l’idée qui s’en dégage qui me hérisse le poil.
Si j’aime les bonnes petites habitudes rassurantes qu’on peut créer au fur et à mesure de sa vie, je déteste le train-train, la facilité, l’évidence, le manque de fantaisie et de recherche de celle-ci – en gros j’évite l’ennui.
Quand j’ai appris l’existence de la page Facebook Non au Quotidien Quotidien, je n’ai pas pu ne pas adhérer, c’est tellement moi!
La routine et moi on n’est pas copines. Hors de question de rester statique sur mes acquis. Je crois que le secret est de garder un regard d’enfant sur la vie, avec la fraîcheur, la curiosité et l’envie de découverte permanente que cela sous-entend.
C’est comme ça que j’ai toujours adoré rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, papoter avec qui veut – l’autre enrichit.
C’est aussi pour ça que je blablate régulièrement ici, parce que être « blogueur » nécessite de sans cesse trouver de nouveaux sujets et me force justement à lutter contre le quotidien qui avouons-le est très doué pour vous rattraper sans qu’on s’en rende compte (hein messieurs). Me « force » oui parce que pour tout vous dire de moi-même j’ai souvent un peu de mal à me bouger et donc à trouver des idées, mais la chouette spirale virale de cette sphère m’apporte régulièrement pleins d’idées – je suis comblée.
Mais s’il est une chose plus concrète qui me caractérise dans cette envie, que dis-je besoin de m’amuser et de faire varier le quotidien c’est probablement mon look – jamais le même, toujours plus différente qu’hier et bien moins que demain – enfin j’essaie avec mes petits moyens et mon placard qui déborde des fringues dont je ne me débarrasse oh grand dieu surtout jamais parce que chaque pièce est un petit trésor.
Si il est moins évident d’arriver à organiser régulièrement des choses extraordinaires dans cette vie de citadins pressés, des petits détails comme un look ou que sais-je peuvent suffirent à rendre exceptionnel chaque jour de votre vie.
Si vous avez vous aussi des petites idées toutes simples (ou même plus folles hein – une idée de folle de temps en temps ça doit bien être casable dans un emploi du temps – oh oui soyons fous o/), je vous invite à les partager sur la page Facebook Non Au Quotidien Quotidien.
Et si comme moi vous vous retrouvez dans cette idée, venez le criez numériquement lors de la e-flash mob : le 2 novembre à 11h, tous les participants seront invités à publier le message suivant sur leur page facebook : «Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien : http://on.fb.me/naqq_day» et sur Twitter : «Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien #naqqday : http://on.fb.me/naqq_day».
-
http://www.ravana.fr Ravana
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.ravana.fr Ravana
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
vincent