Pic-nic d’appartement flashy/dirty
Au printemps dernier, mes papilles se décidaient enfin à se régaler avec des pamplemousses de Floride.
Nous voilà en Novembre, le début de la saison de cet agrume et visiblement le moment pour enfin partager ici les séances photos que nous avions réalisé à l’occasion du concours photo organisé sur I love Pamplemousse, remporté avec cette photo huhu ^^
Mais il y eu beauuuuucoup d’autres photos, de quoi faire un joli set sur notre flickr. Laissez-moi vous raconter la courte histoire de ces séances photos sur le thème Pic-nic Urbain, car oui il y en a eu plusieurs.
Prenant en compte l’aspect sunny du sujet (le pamplemousse, mais vous aviez compris) devant se trouver sur la photo, mais aussi certaines contraintes de mauvais temps, manque de temps, faible faisabilité… en cas de shooting extérieur, j’ai fini par suggérer une idée toute simple : profiter de notre déco intérieure.
En effet, LUI supporte mes petites fantaisies qui comprennent entre autres une chambre plutôt girly, avec « tapis pelouse » autour du lit et jolis stickers nuages au dessus. Ouiii je sais c’est un peu enfantin, mais j’aime bien, et ça ressemble à une idée que j’ai toujours aimé, avoir un intérieur qui ressemble à l’extérieur.
Entre ça et le manque grandissant de jolies pelouses dans nos villes, l’idée était toute trouvée : un pic-nic d’appartement (ce que je fais régulièrement soit dit en passant ^^). Un décor reprenant les codes d’un pic-nic à l’extérieur, avec ces petits indices sur le lieu réel comme une prise de courant ou un sol pas si naturel que ça à mieux y regarder.
Il suffisait de rajouter à cela un dress code flashy, sans compter sur cette mini voiture (la copie de notre vraie grande voiture, modèle et couleur, si ça c’est pas drôle huhu) visiblement jetée par un de nos voisins et parfaite pour l’occasion. Un petit clin d’oeil à l’organisateur du concours, un ordi en pic-nic c’est so urbain :p.
Il suffisait, il suffisait, c’est vite dit parce qu’il a fallu faire un mini déménagement (le lit dans le salon, pfiou c’était lourd!) mais surtout passer en ce qui me concerne une après-midi entière à sauter sur place (l’histoire raconte que j’ai tellement sauté que j’ai fini en lévitation ;p) pour arriver à un résultat où je n’ai pas une gueule trop tordue, les cheveux devant les yeux, sauté ni trop tôt ni trop tard, tout en ayant pas oublié de déclencher le shoot grâce à la télécommande et l’avoir laissé tomber délicatement derrière le décor, et ouais!
Mais le résultat valait le coup je trouve, même si LUI aurait voulu mieux peaufiner l’éclairage.
Je vous laisse consulter le reste de la série de pic-nic d’appartement flashy si ça vous dit, mais ça ne s’est pas arrêté là car grâce à des amis nous avons pu faire une version pic-nic d’appartement dirty.
En effet, mon ami/client archi nous a donné l’accès à un de ses chantiers.
Des vraies gueules, un lieu destroy et des idées arty comme s’inspirer de la cène, un vrai plaisir et un super souvenir photographique.
Je crois que je l’ai déjà dit mais on a du mal à se dégager des créneaux de séance photo à force de courir à gauche et à droite, on a plein d’idées, plein d’envies mais on reporte toujours ou presque.
Les concours, leurs « carottes » et leur deadline sont un excellent moyen de contrecarrer ces empêchements :p.
Quoiqu’il en soit, vivement le prochain shooting perso, concours ou pas!
-
cleopat
-
http://www.inandout-blog.com nicolas
-
http://www.inandout-blog.com nicolas
-
http://Sweetange.fr sab
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure