Les Pétroleuses, des bonnes copines en magazine
Un peu gavées par les magazines féminins un peu trop crétins? Moi aussi!
Il se pourrait que le petit nouveau qui arrivera dans les kiosques ce 12 Novembre nous réconcilie avec la presse féminine généraliste. On l’espère n’est-il pas?
Il paraitrait que des Pétroleuses vont devenir nos bonnes copines. Parce que oui, ce nouveau mensuel porte le nom original et sur lequel je m’interroge encore de « Les Pétroleuses » et se déclare comme « le magazine qu’on aimerait avoir comme copine« .
Ma foi pourquoi pas. C’est moins envahissant que la copine qui t’appelle au milieu de la nuit pour te parler de Jean-Louis, toujours sous la main pour les bons plans et les inspirations mais quand t’as a assez il suffit de le ranger ;p .
Certes ce dernier point est applicable à tous les magazines, sauf que Les Pétroleuses se veut plus vrai, plus honnête, plus concret… le tout avec un ton décalé – à la manière d’un blog donc on devrait aimer, la voilà la copine d’ultra proximité!
Mais le truc qui m’a le plus interpellé c’est le projet des Pétroleuses de se décliner en site web – jusque là c’est basique quoique ça dépend comment c’est fait, mais aussi en bouquins et, et , et… en émission télé! J’aime bien l’idée .
Joli programme donc, reste à espérer que le ton saura effectivement nous parler, éviter les clichés, constamment se réinventer et proposer des sujets à notre portée (j’en ai tellement assez de tomber sur des trucs que je ne pourrais jamais m’offrir).
Cependant c’est toujours bien de rêver, et ça tombe bien me voilà en train de rêver des très beaux cadeaux à gagner à l’occasion du jeu concours organisé pour le lancement des Pétroleuses sur leur page facebook.
J’ai beaucoup de chance, je suis marraine du jeu. Ce qui veut dire que si vous cliquez sur la bannière en bas de la colonne de droite de ce blog (ou là ->), que vous jouez, si vous gagnez, je gagne la même chose que vous. Mais même si ça n’avait pas été le cas, je vous aurez souhaité bonne chance pour les Louboutins, Ipad et autres joyeusetés, si si, mais ne vous empêchez pas de cliquer pour autant quand même hein, comme ça on aura les mêmes trucs comme des BFF ;p .
En théorie le jeu commence demain sauf que comme vous et moi on est copines et bien vous pouvez jouer dès aujourd’hui!
Bonne chance, et bonne lecture semaine prochaine si vous avez 2,95€ à dépenser pour découvrir le 1er numéro.
-
cleopat