Unstoppable train-train
Je suis allée voir Unstoppable à reculons, les films catastrophe et moi ça fait 12.
Et puis Denzel je l’avais déjà mal digéré sur les rails du métro 123 alors y’avait comme qui dirait pas du tout envie de grimper dans le wagon, mais bon dans un groupe de cinéphiles on fait des concessions…
Ceux qui réclamaient ce film depuis qu’on avait vu passer la bande annonce ont été ravis de leur séance. Faut dire que c’est vrai, c’est prenant.
Je qualifierais ce film d’efficace. Vous voulez du suspens, de l’adrénaline, de l’action? Vous l’avez. Joie, ou pas, parce que personnellement, à part finir par retenir ma respiration pendant la 2ème partie du film parce que certes le suspens est là et l’action bien rythmée, je me suis ennuyééééééée.
En gros : vous aimez regarder les courses-poursuites en direct comme à la télé américaine, vous aimerez surement – niveau réalisation c’est à peu près aussi inspiré.
Vous espérez un scénario un minimum intéressant, passez votre tour. Le film brode sur des faits réels… bah il aurait pu broder un peu plus parce qu’il se décolle à peine d’un fait divers sans conséquence (bah oui par curiosité, j’ai cherché ce qu’il s’était réellement passé) pour rajouter 2-3 trucs bien film-qui-en-met-plein-les-yeux, et broder un peu moins mièvre sans cette morale à 2 balles et ces dialogues improbables – je sais pas vous mais si je suis en pleine action où ma vie est en péril je ne blablate pas comme si j’étais chez le coiffeur.
Un film pour garçons, avec des images et un concept bruts de décoffrage, évident, mais on le sait bien les garçons adorent se laisser rattraper par le train-train ;p.
Pingback: 777 « Pierroleblog