Megalo(l) Megamind
Y’a un nouveau héros de film d’animation qui débarque dès le 15 Décembre dans les salles obscures, Megamind, qui a une tête comme ça \__________/.
Comme il a un méga boulard, il a fait les choses en grand.
Avant-première sur les Champs-Elysées à l’UGC Normandie, avec tapis rouge bleu (mais si ça a un sens) et des vraiiiiies stars.
Bon moi déjà (Mega LOL hein) et puis aussi Brad Pitt.
Et ouais, j’ai respiré le même air que Brad ou en tout cas étais à quelques rangs de sièges de ciné de lui, et après l’avoir vu en presque live sur l’écran de ciné à signer des dizaines d’autographes sur le trottoir transformer en mini festival de Cannes pour l’occasion, je l’ai vu de loin en tout petit sur une scène, ouhou.
Bon ok ça m’amuse de l’avoir croisé mais heureusement que j’étais pas venu sur cet argument parce que voilà.
C’était ma première avant-première avec tapis rouge hollywoodien, bah c’était juste tout naze. L’équipe du film est restée à tout casser 3 minutes sur scène, dont 1 de Brad qui fait son rigolo en faisant «1-2 1-2» au micro et en essayant de dire un truc en french genre « Hou wouléwou dinay sessoir » et basta. Aucun blabla sur le film par l’équipe, pas de questions du public là depuis pas mal de minutes et qui aurait bien mérité un peu plus de temps – sinon je vois pas l’intérêt de tout ce tintamarre et fric foutu en l’air (z’avaient monté un échaffaudage pour ces 3 minutes, waahh, mais le monde marche sur la tête j’vous dis)…
En revanche on a eu une présentation vite fait d’une blonde qui faisait reluire le réalisateur « qui a révolutionné la 3D » et qui a spoilé sur le scenario aussi…. supèèère…
Passons sur cette organisation à la grosse tête creuse, et parlons de ce petit bonhomme bleu qui est censé faire un malheur auprès des chouineurs (enfants quoi, rho ça va).
La projection était en 3D, ça tombe bien pour vérifier les dires de la spoileuse du début. Et bien déjà j’affirme, souligne et signe que la blonde en a largement trop fait parce que pour avoir vu pas mal de films en 3D et bien c’est celui où je l’ai trouvé la plus inutile.
Sans déconner ne dépensez pas 1 euro de plus pour le voir en 3D, même les scènes où le mouvement est clairement dirigé vers les spectateurs ne ressortent pas plus qu’un dessin conçu en 3D mais diffusé en 2D (mais si vous savez tous ces nouveaux dessins animés à la télé où tout ressemble à du bubble gum).
Côté scénario, après Gru la mode des héros méchants continue (y’a limite du pompage complet de Moi, moche et méchant mais bon) – y’aurait peut-être une analyse sociologique à faire là dessus – genre on a besoin de croire que les méchants ne sont pas si méchants au fond, ultime espoir face à cette société de plus en plus cruelle qu… oh pardon je m’égare ;p.
Je n’ai rien trouvé de bien innovant, rien de sensationnel – y’a une sacré grosse référence à Superman tout au long du truc, c’est tout ce qui m’a sauté aux yeux. Je n’ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, peut-être est-ce parce que je n’accroche pas spécialement avec le graphisme ou que c’est plutôt pour « garçons ».
Certes c’est bien écrit, ce qui permet un niveau de lecture aussi adapté aux grands enfants, on rit ou sourit régulièrement mais je n’ai pas explosé de rire une seule fois. En revanche j’ai adoré l’humour qui caricature et souligne avec finesse à la perfection les petits défauts de la nature humaine (par exemple le père derrière son journal au tout début pour ceux qui ont vu, j’a-dore).
Bref, ce n’est pas le meilleur dessin animé que j’ai vu mais ça reste un truc super bien ficelé, avec une super bande son qui met la patate et évite la musique habituellement niaise dans ce genre de ciblage.
A voir si voulez entendre Brad Pitt doubler un beau gosse (il aurait pu casser son image en jouant le héros tout mal foutu pfff), si vous êtes fans de tous les trucs de supers-héros ou si le bleu est votre couleur préférée.
-
cleopat
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
cleopat
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.bloghomme.com Max @ Blog Homme.com