Scott Pilgrim VS même joueur joue encore
LUI a vu je ne sais où que Scott Pilgrim VS the world c’était trooop bien.
Comme je ne sais pas lui résister et qu’effectivement ça avait l’air si ce n’est trop bien au moins original, on n’y a pas coupé.
Le film est tiré d’un Comics dont je ne sais rien du tout, difficile de juger si l’adaptation est bien faite – mais vu que le mec qui a créé le Comics a collaboré, validé etc… il semblerait que ce soit fait dans le respect de l’oeuvre.
Le côté Comics est d’ailleurs LE point fort de ce film, qui ose transposer les SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ du papier à l’écran, en toutes lettres oui oui, via des effets visuels simples mais amusants, offrant une singularité rafraîchissante.
Et il n’y a pas que ça, puisque cette histoire où vie banale d’ado et choses extraordinaires de super héros se mélangent intelligemment joue sur l’univers geek, jeux vidéos, génération club dorothée & co. Conclusion, il y a profusion d’effets visuels colorfull, un mélange entre dessin animé et film qui donne un côté jap’, manga ou je ne sais quoi et quoiqu’il en soit un tout WTF super sympa.
Mais si on jubile grâce aux clins d’oeil vidéo-ludiques, tout ça et notamment l’action devient vite trop répétitif, un peu comme un jeu vidéo peut l’être quand il faut se faire un boss, puis l’autre, et encore l’autre…
C’est ballot quand même, je suis certaine qu’il y aurait eu une possibilité d’ôter cet aspect boucle pas adapté à un film à mon sens (plus à une série par exemple), y rajouter un peu plus de fond, ou d’humour (même si celui-ci est déjà très présent et plutôt très très bon, ah oui ça on rit!).
J’ai d’ailleurs aussi été moyen passionnée par le thème principal du scenario, p’t-être bien que c’est parce que je me fais vieille mais les amourettes d’ado c’est mignon mais voilà quoi (même si la caricature est excellente).
Bref, un chouette OVNI qui aurait pu être meilleur. A voir si vous êtes de la geek génération.
-
http://www.nanouche.com NANOUCHE
-
http://twitter.com/MasterLudo MasterLudo
-
http://technotgeek.blogspot.com/ techno[t]geek