Ni Burlesque, ni complètement grotesque
… mais quand même un peu beaucoup. En même temps en allant voir Burlesque, avec Cher et Christina Aguilera dedans je ne m’attendais pas à un chef-d’oeuvre.
En même temps le genre a déjà prouvé qu’il pouvait être distrayant et bien ficelé, comme dans Coyote Girls par exemple, donc who knows…
Ouais bah maintenant je sais… Première chose déjà je m’insurge contre ce titre. Ce film ne parle pas de burlesque mais de cabaret (avec de vagues clins d’oeils burlesques certes, mais alors très très vagues). Il y a donc tromperie, probablement par envie de surfer sur la tendance – vils vilains menteurs va!
Concernant la construction du film, ok le sujet vole pas haut mais ça aurait pu quand même être moins brouillon. Combien de scènes ne servent à rien, et des plans placés on ne sait pourquoi ça et là empêchent tout rythme de se mettre en place ce qui est quand même ballot pour un film musical….
Côté histoire, trop de « scénario », d’histoires parallèles inutiles. On n’était pas venu voir un truc compliqué et « profond », on était venu (enfin moi, LUI a subi il me devait bien ça) voir du spectacle (insuffisant bien que soigné) et en avoir plein les oreilles.
Parce que oui, faut que je vous avoue que je respecte Xtina, sa voix, son talent (bah quoi, pfff, essaie de chanter comme elle et on verra si tu te moques encore après). J’ai toujours pesté sur le fait qu’elle était moins mise en avant que Britney qui a beaucoup moins de voix/talent réel mais est visiblement super mieux entourée côté market’ (oui je sais le débat vole pas très haut, mais il faut de tout pour faire un monde musical).
Bref, bien qu’attristée de la voir obligée de racler les fonds de tiroirs de scénar’ j’ai à nouveau été séduite (oui parce qu’en vrai je l’écoute plus trop souvent, mais je respecte toujours) et eu plaisir à l’entendre à nouveau, y’a pas à dire elle a une voix incroyable cette mini blondinette (et est pas trop mauvaise actrice).
En bref, ce film n’a d’intérêt que pour les « clips » de Christina dedans (et pour les fans, l’unique de Cher). En gros à ne pas voir, mais à éventuellement écouter parce que la B.O. est pas mal dans le genre cabaret.
-
leulier