Au-delà d’un mortel ennui

au-delaAttirée par le thème potentiellement mystique, toujours charmée par Cécile de France et motivée par le précédent opus de Clint Eastwood, j’ai couru vers l’Au-delà sereine et certaine d’y trouver de belles choses.

Bah v’là la déception au bout du tunnel cinématographique! C’était mauvaiiiiiiiis…
Rythme lent à mourir, scénario « multiple » sans intérêt, jeu d’acteurs français très french touch (comprendre aussi bon qu’un Julie Lescaut), même Cécile de France était à côté de la plaque mais ce n’est pas de sa faute, quelle idée de lui faire jouer un rôle de working girl carriériste…

C’est regrettable, car il y avait dans l’histoire de Matt Damon un réel potentiel et c’est d’ailleurs dans celle-ci qu’on déniche les très rares bons moments, profonds, le reste étant très lourdaud.

Bref, ne vous laissez pas attirer par la lumière…

  • http://incroyablesaventuresinexistantes.hautetfort.com/ Papillote

    je suis bien d’accord aussi.. pourtant j’adore eastwood en général (l’échange et gran torino, les derniers) mais là… pas très intéressant, dialogues pas tops…

  • http://mwalilith.over-blog.com Lilith

    Je ne suis pas particulièrement fan de Clint, ni même de Cécile de France, mais le thème du film m’a intrigué. Sauf que, avant même que je me rende au cinéma, je suis tombée sur (au moins) 8 personnes qui m’ont dit exactement la même chose que toi. Du coup, je suis allée voir le dernier fil avec Pio Marmaï… 😉

  • http://lechatmasque.wordpress.com/ le chat masqué

    Entièrement d’accord !