Paul l’Extra-Tordant
Trop de bandes-annonces, pas dans ma top priorité et pourtant un costaricain très motivé a suffit à me rappeler que j’ai toujours aimé les extra-terrestres.
Nous sommes donc allé voir Paul, parce que le vendredi c’est comédie (ou film qui pulse quoi), et je ne m’attendais pas à grand chose.
Et bah v’là la rencontre du 3ème type trop sympa.
Déjà sachez que les bandes annonces ne lui rendent pas justice, pour une fois le film est bien plus dynamique que ses outils de promotion.
Du début à la fin on est embarqués dans ce road-movie drolatique, à l’humour étrangement plutôt gras mais subtil à la fois.
Des clins d’oeil à différentes références de science-fiction (à mon avis insuffisantes pour les vrais SF fans mais très chouettes pour les amateurs moyens comme moi) m’ont bien amusée, et à mon avis en gros si vous aimez Big Bang Theory Sheeeeeldoooooooon ou X-Files Muldeeeeeeerrr vous apprécierez ce film venu d’ailleurs.
Les personnages sont super fun et attachants, les dialogues excellents, l’auto-dérision au top, le scenario bien que relativement classique réserve de bonnes trouvailles et bons moments WTF et, ce qui est essentiel, est très bien rythmé.
Un de mes meilleurs moments ciné, cool, décalé, un peu barré, et réjouissant – j’en ris encore ^^.
Bref allez donc envahir les salles si vous êtes friands du genre.
-
cleopat
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.l-tz.com L-tz