The ultimate Fighter

fighterOscar et tralala, malgré les 2 têtes d’affiches qui à la base ne me reviennent pas particulièrement on est allé voir Fighter parce que comme a dit ma moitié « ça a l’air d’être un bon film ».

La bonne nouvelle c’est que ça n’en a pas que l’air, ça en est.
Excellents acteurs (y’a pas à dire la drogue va beaucoup mieux à Bale que la voix à 2 balles de Batman version Dark knight), excellent jeu de tout le casting (même si les rôles exubérants – cf Bale – ne sont pas si difficiles à jouer d’après moi, je salue plus volontiers la subtilité), contexte dépaysant, traitement sobre et fort à la fois

On est témoin d’un visage d’une Amérique, à un certain moment, dans un certain milieu, le tableau est réalisé à la perfection, l’authenticité est là. Mais ai-je eu du plaisir en le découvrant? Pas du tout.
Mon Jules lui a adoré et je m’en doutais, le film traitant des sujets certes de la boxe mais aussi des relations familiales et fraternelles, de manière visiblement touchante quand on apprécie le genre.

De mon côté, c’est passé à 20 000 bornes, ne voyant pas dans cette histoire vraie ou dans le regard du réalisateur de fond particulièrement passionnant justifiant de mettre tout ça en film, mais plutôt une histoire comme il doit y en avoir beaucoup et cette séance ne m’a rien apporté.
Très peu de combat au final, beaucoup de blabla, un peu long aussi à se mettre en place.

Tout est affaire de goût n’est-il pas, la qualité est là, pour l’intérêt je vous laisse le choix ^^.

  • http://flsaga.wordpress.com evenementski

    Personnellement je n’ai pas été le voir pour la simple et bonne raison que ni l’affiche ni le spoil ne m’intéressait.

    Niveau film de baston, dans le même genre je préfère Never back dawn ou encore dans le genre « histoire vraie »: Renaissance d’un champion!

    Enfin bon voilà mon humble avis après être tombé par hasard sur cette article!

    A très bientôt je l’espère!

    Deux adresses utiles (enfin je l’espère!)

    http://flsaga.wordpress.com

    http://evenementski.over-blog.com