ELOS: épilation radiofréquence à lumière pulsée, notre avis!
C’est le printemps! Nos carapaces hivernales commencent à disparaître, et les zones potentiellement poilues à se dévoiler. Je vous présente donc aujourd’hui une méthode d’épilation radio-fréquence dont vous avez peut-être déjà entendu parlé: Elos Me. Voici un article qui vous présentera cette technologie, que j’ai testée pour vous! Mon avis pourra peut-être vous être utile.
L’année dernière, j’ai testé et adopté le Lumea de Philips qui a fait des merveilles au niveau des aisselles et du maillot, mais je vous avouerais que pour les gambettes je n’ai fait qu’une séance vaguement découragée par le temps nécessaire pour couvrir une telle zone et contrariée par la chaleur pouvant aggraver mon cas de vaisseaux fragiles.
L’épilation radiofréquence à lumière pulsée: notre avis
Mon statut de blablateuse via html interposé m’a cette année donné l’occasion de découvrir un nouveau système d’épilation durable, le système ELŌS utilisé dans ce que j’appelerais l’épilateur à tout faire MĒ.
Syneron, marque derrière laquelle se cache l’inventeur de la lumière intense pulsée (IPL), fabrique depuis longtemps des produits utilisés par les professionnels de la médecine esthétique.
Avec MĒ, Syneron met cette technologie à la portée du grand public.
Syneron fait mieux que d’utiliser l’IPL, il combine la technique à des radio-fréquences bipolaires (RF) qui permet de guider la lumière pulsée à travers le derme.
Cette technologie brevetée porte donc le nom d’ELŌS et a l’avantage de fonctionner même sur les poils blonds, et sur presque toutes les peaux (seules les peaux très noires restent non adaptées).
Ayant bien appris ma leçon sur le guidage de la lumière pulsée grâce à un poil rasé, j’étais interrogative sur le MĒ qui est doté non seulement d’un flash, mais aussi d’un épilateur électrique (et d’un rasoir).
Le concept du MĒ consiste à passer simultanément la tête d’épilation ou rasoir puis flasher, en un seul passage.
Mais moi on m’avait dit de surtout pas épiler avec la lumière pulsée !?!
J’ai dû réapprendre ma leçon puisque ici les radio-fréquences permettent de contourner le problème.
Guidant la lumière pulsée soit grâce à la mélanine du poil rasé, soit grâce à la gouttelette de sang générée par l’arrachage d’un poil sous le derme, la lumière pulsée voyage plus précisément et peut même se permettre le luxe d’être moins forte (donc moins chaude). L’épilation est donc conseillée pour les poils blonds (puisque la mélanine s’y fait rare).
Chic alors, d’autant que ce système, certes plus encombrant (quoique) que le Lumea, est lui sur secteur (pas besoin d’attendre qu’il se recharge) et génère des flashs en continue ce qui rend toutes les zones très rapides à traiter.
Le seul point négatif que j’ai vu avant de jouer les cobayes (puisque oui je suis en pleine phase de test) est que déjà cher (mais partageable entre plusieurs personnes les têtes étant interchangeables), il faut racheter régulièrement des recharges de lampes flash (chacune ne durant pour l’instant que l’équivalent de 4 traitement de jambes complètes).
Le vrai point fort de ce produit est qu’il convient aux femmes et aux hommes et peut s’utiliser sur tout le corps (sauf tête et cou).
Il est en plus prévu à l’avenir un kit visage adaptable sur le système actuel et des recharges de plus longues durée.
Et surtout il est garanti satisfait ou remboursé, que vous l’achetiez demain ou dans un an l’offre sera toujours valable tant ses inventeurs sont sûrs de leur produits.
Si vous n’avez pas envie d’attendre mes compte-rendus de test (d’autant qu’il faut 6 semaines pour que les poils disparaissent et la plage ça arrive vite :p), la bestiole est vendue au BHV, Galeries Lafayette, et chez Boulanger au prix de 599€, le kit comprenant la base, et 1 tête de flash, 1 de rasage et 1 tête d’épilation (à noter que la cartouche de flash est à environ 30€)
Pingback: HISTOIRE 2 » Epilation ELŌS, MĒ alors ça marche ou pas?