Reebok Easytone et les bandes de déséquilibrées

J’étais déjà un peu dingue, me voilà déséquilibrée. Le truc chouette c’est que dans les 2 cas ça me fait pas de mal, ça me fait même que du bien.

Figurez-vous qu’il y a quelques semaines, je me suis retrouvée, avec toute une joyeuse bande de déséquilibrées, au Salon du Fitness.
Oui, c’était rempli de Mr & Mme Muscles au régime clairement pas équilibré (brrr atroce) mais ce n’est pas cette irrationalité volumique qui nous intéresse.

J’étais là pour tester le Jukari Fit to Fly, une sorte d’aérobic avec trapèze, et puisqu’il y est un peu question de voler c’est surement pour ça qu’on m’a chaussée de coussins d’air…

Reebok - Fit to Fly

… ou pas. Easytone, ça vous dit quelque chose?

Mais si, vous avez forcément vu passer les pubs de ces baskets à la semelle bombée qui fait travailler les muscles des gambettes à chaque pas en créant une micro-instabilité que le corps compense inconsciemment tonifiant ainsi les muscles.

Si vous êtes comme moi vous aviez bien compris que se balader, faire les courses, du shopping, n’importe quoi qui demande de faire quelques pas, avec ces baskets aux pieds permettait de travailler presque sans effort (bas oui faut quand même mettre un pied devant l’autre) nos fessiers et avoir à force une silhouette plus tonique.
Si vous êtes comme moi bis, même pas en rêve vous mettez ça pour aller vous balader, même en forêt. Y’a que House pour porter ce genre de baskets et avoir du charme, et puis le déséquilibre créé par un talon aiguille chuis sûre que ça le fait aussi ;p.

J’avais donc exclu de ma petite tête cette solution jusqu’à ce que je découvre qu’il y avait de nouveaux modèles de baskets tonifiantes Reebok cette saison et même plus.

Marcheuse un jour, marcheuse toujours. Je me balade à pattes (non pas à 4) tous les jours, à plat, à talons, en baskets parfois, et l’EasyTone Fusion pourrait complètement répondre à un look de balade dominicale sans pourrir le staïle :p Trouvez pas?

EASYTONE FUSION - J21441

Mais celle qui me fait clairement de l’oeil, c’est la RunTone Prime, chaussure de running avec le plus de la technologie EasyTone. De l’amorti donc, et en plus du gainage. Pour la Gym Suédoise ce serait parfait!

RUNTONE PRIME - J22555

A noter que le modèle (et toute la gamme en fait) existe aussi pour Homme, alors les mecs plus de raison d’avoir des fesses plates :p.

Pour les sportifs version fitness (en gros pas de sauts), il y a les TrainTone Anthlin. Moins moches (non parce que soyons clair, les chaussures de sport c’est pas beau) j’aurais néanmoins tendance à choisir les RunTone puisque qui peut le plus peut le moins.

TRAINTONE ANTHLIN - V57018

Mais c’est pas tout d’avoir les jambes toniques, on a aussi un buste. Et c’est là que le T-shirt CoreTone a son intérêt. Des bandes de compression, les ResisTone Bands siou’plé, créent une résistance sur les muscles clés. Enfin z’êtes mignons chez Reebok mais vous en avez oublié… et mes abdos hein?
Oui car ces hauts (existants en coupe avec ou sans manches) ont des bandes dans le dos, et c’est tout. Je dis pas non pour le futur top technologique qui tonifie les abdos hein, ok? On fait ça pour l’hiver prochain?
A noter qu’il y a aussi la version pantalon, le Capri CoreTone sur le même principe. Ah et la gamme textile EasyTone n’existe que pour la femme, et toc :p.

C’est pas tout d’avoir le look, faut avoir l’attitude, enfin faire du sport quoi.
Le Jukari aérien ne m’a pas convaincue du tout, ça m’a juste tiré les bras, et j’ai trouvé que ça manquait de rythme. Néanmoins, on retrouve dans certains exercices cette notion de gainage par la création d’instabilité mais on peut faire ça sans trapèze…

Reebok - Fit to Fly

La séance de cirque étant terminée, j’ai motivé les 3 plus courageuses à venir tester avec moi le Bootcamp dont j’avais entendu parler au Magazine de La Santé.
Le bootcamp est un entraînement sportif inspiré des entraînements militaires, et la BARBIE Counter que je suis ça la fait marrer forcément :p.

On est tombé sur une séance de TRX (puisqu’il y a différents types d’entraînements Bootcamp), des espèces de sangles qui créent cette fameuse instabilité permettant ainsi un travail musculaire bien plus intense – autrement dit ça tue – mais ça marche.

bootcamp_salon-fitness

J’ai bien accroché sur le concept, j’ai juste pas trouvé où pratiquer le Bootcamp en dehors des clubs de renom…
Mais comme c’est une nouvelle tendance que cet entraînement mode armée américaine (j’ai toujours rêvé d’un uniforme militaire cintré :p), on peut espérer que des asso’ pas trop chères fleurissent!

  • http://nivrae.fr Nivrae

    la vache le bootcamp !

    Pas trop de courbatures ensuite? J’aurai pas tenu 2 secondes moi :)

  • http://grainedesportive.fr Marie / GdS

    trop bien cette vidéo ! ça réactive mes courbatures rien qu’à regarder !

  • http://www.myblogisrich.com Virginie

    Toutes mes courbatures reviennent rien qu’en regardant la vidéo
    Un excellent souvenir quand même
    Bisous ma jolie