iPhone: installer des apps piratées sur un téléphone non jailbreaké!

Depuis le lancement de l’iPhone, des hackeurs trouvaient systématiquement des failles qui permettaient de «jailbreaker» son téléphone. Une fois cracké, on pouvait alors installer gratuitement toutes sortes d’applications obtenues illégalement. Mais à chaque mise à jour de l’iOS, il fallait de nouveau jailbreaker son iPhone afin d’avoir accès aux applications téléchargées depuis Installous. Mais voilà, depuis iOS 6, il devient très difficile de jailbreaker un iPhone, Apple ayant réparé toutes les failles connues.

4998450

De jeunes hackeurs chinois ont mis à disposition des outils permettant d’installer des applications téléchargées illégalement, sur des iPhone non-jailbreaké. C’est une grande première dans le monde iOS, si bien que le taux de jailbreak a baissé de 60% à 30% en Chine! L’astuce est de faire croire aux applications téléchargées que ce sont de «vraies» applications signées, obtenues depuis l’App Store, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Deux outils sont mis à votre disposition, l’un gratuit Kuaiyong mais pour l’instant uniquement en Chinois, et l’autre payant, Zeusmos. Il faut cependant posséder un Mac pour pouvoir synchroniser ses applications avec iTunes. Des versions pour Windows sont en cours de préparation.

L’avantage de ces solutions est d’éviter le jailbreak, qui d’après Apple, annule totalement la garantie du produit.