Coca-Cola retire ses publicités de France Télévisions

coca-cola

Suite au reportage d’Olivia Mokiejewski diffusé sur France 2, Coca-Cola a retiré ses publicités des chaînes France Télévisions. Le documentaire retraçait l’histoire d’une journaliste, Olivia, qui voulait percer le secret de la formule secrète de Coca-Cola. Olivia ne faisait que se poser des questions, auxquelles beaucoup de personnes voudraient avoir les réponses : qu’y a t-il comme ingrédients dans le Coca-Cola? Est-ce dangereux pour la santé?

Du citron, de la cannelle, des feuilles de coca et même de l’alcool composeraient la boisson la plus bue du monde. Les feuilles de coca, utilisées pour produire de la cocaïne, de la drogue, seraient ainsi utilisées par Coca-Cola pour ses boissons. À l’époque les boissons de Coca étaient apparemment composées d’une petite quantité de cocaïne, voilà pourquoi ces produits étaient vendus en pharmacie. En plus de ça, de l’acide très puissant serait utilisé…

Coca-Cola n’a pas vraiment apprécié que France 2 diffuse un reportage qui pourrait dénigrer la marque. France Télévisions recevait 2 millions d’euros par mois pour les spots pub de Coca-Cola. Pour l’instant, les deux protagonistes sont en froid… Vous ne verrez donc plus les petits ours polaires sur France TV !