Les derniers capteurs de Fitbit incluent un moniteur cardiaque et des fonctions de Smartwatch
Fitbit se renouvelle avec 3 nouvelles choses qui sont Charge, Charge HR et Surge. Ces nouveaux capteurs vont se placer au dessus du bracelet Fitbit à partir de 2015. Seul le capteur Charge qui coute 130 dollars sera disponible pour cette année. Le capteur Charge HR coutera 150 dollars tandis que Surge coutera 250 dollars et ils seront disponibles au début de 2015.
Un moniteur cardiaque dans Charge HR
Fitbit a connu une année 2014 plutôt difficile. Après avoir lancé son produit phare en 2013, l’entreprise a dû rappeler certains modèles au début de 2014. Fitbit ne possède pas un excellent produit, mais il s’est imposé sur le marché des capteurs.
Le capteur Charge est une version améliorée de Force. Cette fois, le bracelet est légèrement différent. Contrairement à Force, Charge peut afficher l’information de l’appelant à partir d’un Smartphone connecté. Charge HR inclut toutes les options de Charge, mais il possède également un moniteur cardiaque. C’est pourquoi, il ne dure que pendant 5 jours au lieu des 7 jours d’autonomie qu’on peut trouver sur Charge.
Surge, la Smartwatch de Fitbit
Mais c’est Surge qui amène pas mal de nouveautés. C’est plus une Smartwatch qu’un capteur et il est clairement conçu pour les passionnés de Fitness. Surge possède un moniteur cardiaque et des capacités GPS qui peuvent mesurer les pas, la distance et la hauteur. La face LCD de la montre est personnalisable et elle peut afficher l’identité de l’appelant, des alertes textes et le lecteur média. Mais avec un prix de 249 dollars, Fitbit marche sur les platebandes de Samsung et de Garmin. Pour le moment, les clients de Fitbit peuvent acheter les capteurs à des prix abordables, mais avec ces nouveaux gadgets et leurs prix conséquents, les clients vont hésiter avant de débourser une telle somme.
Pour certaines raisons, Fitbit va attendre 2015 pour lancer Charge HR et Surge. Il semble assez confiant pour pouvoir se passer de la saison de fin d’année, mais il fera face à une concurrence acharnée en 2015 puisque cela risque d’être l’avènement des Smartwatchs.