L’ancien chef de Google Wallet lance Poynt, un terminal de mode de paiement universel
Osama Bedier, l’ancien chef de Google Wallet et responsable de Paypal, vient de présenter sa nouvelle compagnie Poynt. Cette dernière propose un terminal de paiement universel qui combine une tablette Android avec un Dock. Et ce terminal supporte la plupart des paiements actuels tels que les cartes de crédit, l’EMV, le NFC, le Bluetooth, les codes QR et la technologie Beacon. Tout ça est disponible sur un seul appareil.
Un terminal qui intègre tous les modes de paiement modernes
La Startup Poynt a effectué une levée de fond de type Série A par Matrix Partners qui inclut une participation par Webb Investment Network, Nyca Partners et d’autres investisseurs Angels. Le montant de la levée de fond n’a pas été communiqué.
Bedier explique qu’il a eu l’opportunité d’entrer dans le secteur des paiements aux USA avec la transition vers la norme EMV qui sera effective à partir d’octobre 2015. L’EMV va permettre de sécuriser tous les terminaux de paiement chez les vendeurs.
Il ajoute : Pour la première fois dans l’histoire des paiements, chacun de 16 millions de terminaux présents dans le pays sera remplacé par un modèle plus sécurisé et plus performant. Ce sera une opportunité pour les vendeurs de mettre à jour leur infrastructure.
Poynt espère convaincre tous les vendeurs aux Etats-Unis
Et au moment de remplacer leurs terminaux, Bedier espère que les vendeurs vont choisir son terminal Poynt, car il le propose dans une variété de prix commençant à partir de 299 dollars. Poynt pourrait devenir le premier choix pour ceux qui veulent changer rapidement leurs terminaux. L’entreprise a déclaré qu’elle a déjà des partenariats avec 2 des plus grosses banques américaines, mais on ne connait aucun nom pour le moment.