VideoSelfie lève 1,2 millions pour son application qui offre des filtres en temps réel et des gifs

VideoSelfie lève 1,2 millions pour son application qui offre des filtres en temps réel et des gifs

La plupart des utilisateurs créent des Selfies vidéos avec Instagram et Snapchat, mais une nouvelle application mobile appelée VideoSelfie pourrait bouleverser pas mal de choses. Les fondateurs ont participés à l’accélérateur de Startup 500 l’année dernière et ils ont levés 1,2 millions de dollars pour leur application à venir qui vous permettra de modifier des vidéos, d’ajouter des filtres, de créer des Gifs, etc.

VideoSelfie propose la modification en temps réel et des filtres vidéos

La nouvelle application est un pivot de l’entreprise sur son premier produit qui s’appelait Unda. Ce dernier est toujours disponible sur l’App Store, mais il se concentrait plus sur la messagerie vidéo.

Le CEO de l’entreprise Oscar Noriega explique : La messagerie vidéo est devenu un secteur saturé et c’est pourquoi, nous avons investi du temps pour développer nos propres technologies de détection de mouvement et du visage pour activer le concept de décoration dans les vidéos.

img_0267

L’entreprise va abandonner son application Unda et elle se concentrera désormais sur VideoSelfie pour iOS. La principale technologie de l’entreprise concerne la détection du visage et du mouvement. Cela permet aux graphiques qu’on ajoute à la vidéo de correspondre avec la scène. On peut également ajouter des filtres vidéos et commencer l’enregistrement de la vidéo et on peut aussi mettre de la musique. L’application propose ses propres Gifs transparents, mais on peut utiliser ses propres fichiers au format PNG.

La possibilité de créer des vidéos complètement déjantés avec son visage

Le résultat est que vous pouvez créer des vidéos où vous pouvez ajouter des oreilles de lapin ou un nez de clown sur votre visage. Vous pouvez recouvrir votre visage avec un Emoji animé et faire en sorte que des chats animés dansent autour de vous. L’application n’est pas très utile, mais elle propose de passer un très bon moment.

img_0268

L’entreprise composée de 7 personnes a levé 900 000 dollars provenant d’investisseurs japonais et c’est logique puisque l’équipe est basée à Tokyo et que l’application exploite beaucoup les Gifs provenant de Kawaii et de Manga. D’autres investisseurs ont rejoint la partie et désormais, les fondateurs possèdent 1,2 millions pour développer et déployer leurs applications.

Et pour ceux qui seraient sceptiques sur le fait d’utiliser une application dédiée, le fondateur explique qu’Instagram et d’autres applications ne proposent pas des options de modifications avancés contrairement à VideoSelfie. L’entreprise prévoit de financer son service en proposant des filtres payants ou des achats intégrés et elle pourrait même proposer sa technologie sous licence à de grosses entreprises.

Source