Alibaba bat tous les records avec des ventes de 9,3 milliards de dollars pendant le Single Day en Chine
Alibaba a annoncé que ses ventes pendant le Single Day en Chine a totalisé près de 9,3 milliards de dollars. Le Single Day est le plus grand festival de Shopping dans le pays. Ce jour qui se tient le 11 novembre de chaque année est le plus gros jour de vente pour l’e-commerce de la Chine. Pour comparer, on pourrait prendre tous les plus gros jours de Shopping aux Etats-Unis et les combiner ensemble.
La décoration d’intérieur était un secteur très populaire et Alibaba a révélé qu’il a vendu près de 1,2 millions d’appareils électroménagers et 3 millions de produits d’éclairage. Parmi les autres ventes, on peut citer près de 50 000 détergents et 50 000 voitures.
Le Single Day n’a pas seulement affecté l’e-commerce, car Alipay, l’équivalent de Paypal d’Alibaba a vu le volume des transactions qui ont augmentés de 60 % pour atteindre les 5,8 milliards de dollars.
Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, a déclaré : Alibaba espère contribuer à l’économie chinoise. Nous pensons que cette économie ne manque pas des demandes externes, mais nous sommes heureux de satisfaire la demande interne qui est en augmentation croissante.
L’année dernière, Alibaba a totalisé des ventes de 5,75 milliards de dollars via ses plateformes Taobao et T-Mall. Pour vous donner une idée de la réussite de ce Single Day, Alibaba a atteint son premier milliards de ventes dans les 20 premières minutes. Ensuite, il est passé à 2 milliards en 1 heures et 12 secondes et il a atteint le cap des 10 milliards de dollars à la mi-journée. En comparaison, le Cyber Monday américain n’a totalisé que 2,29 milliards de dollars l’année dernière.
Des revenus impressionnants des appareils mobiles
On doit également noter que 42,6 % des ventes provenaient d’appareils mobiles et cela montre qu’Alibaba doit renforcer sa présence dans le mobile, car la majorité des acheteurs préfèrent utiliser leur mobile.
Alibaba a remarqué une augmentation notable des utilisateurs mobiles depuis l’année dernière. Cette fois, le revenu provenant des appareils mobiles a augmenté de 54 millions de dollars par rapport à l’année dernière. Et l’entreprise prétend qu’elle possède 217 millions d’utilisateurs sur ses applications mobiles.
Le Single Day du Shopping en Chine
On espérait que le Single Day 2014 allait battre tous les records et Alibaba a noté une augmentation de 80 % par rapport à 2012. Mais cette fois, Alibaba a également étendu ses ventes à l’international. Les experts estiment que le 11/11 est devenue une partie intégrante de la culture chinoise et les prochaines années seront l’occasion de battre de nouveaux records.
Les acheteurs chinois se préparent pour le Single Day, car ils savent qu’ils bénéficieront de bonnes promotions et d’excellentes affaires pendant ces quelques heures. Selon Alibaba, près de 27 000 marchands et 42 000 marques ont participés au Single Day 2014.